Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 16:20

Le week-end dernier,  Délicieux Mari et moi, nous avions invité nos neveux Lilou et Amaury, respectivement 9 et 11 ans, à venir à la maison.  Histoire de rajeunir un peu en ce qui nous concerne, de se lâcher, de s'amuser.

Au programme ?  ohhh plein de choses !

Samedi  soir, les enfants nous ont aidé à confectionner de délicieux beefburgers "maison", et puis nous nous sommes lancés avec un peu d'avance dans une grande séance de maquillage spécial "halloween" à leur demande.

Liilou avait apporté un set de maquillage pour enfants, et j'avais sorti tout ce que mon armoire à maquillage pouvait contenir d'intéressant ...

Lilou et moi, nous devions nous maquiller mutuellement, tandis que Charlie et Amaury faisaient de même de l'autre côté de la table.

Le but était de se photographier ensuite "à la manière des films d'horreur". On a surtout beaucoup rigolé, et pas du tout eu peur, et  au final j'aime beaucoup mieux ainsi.

Je suis déçue des photos, nos apn ayant leurs limites ...

Ma nièce était magnifique, j'étais parvenue à lui donner un teint très très pâle, à maquiller ses grands yeux de manière très sombre, et à dessiner des gouttes de sang au coin d'un oeil et  à la commissure des lèvres, qui faisaient vraiment  réaliste.

halo 4

Délicieux Mari s'était transformé en un espèce de Salvator Dali revenu d'outre tombe, plutôt déjanté.

halo 2

Quant au pauvre Amaury,  il ressemblait plus à un malade  atteint d'une grosse varicelle, plutôt qu'à un  personnage  à faire peur (Charlie, pour ce qui est du maquillage, faudra que je te donne des cours !).

halo 3

Quant à moi, Lilou m'avait tellement barbouillée de noir et de rouge, qu'à coup sûr, si j'avais regardé l'objectif méchamment, j'aurais réellement ressemblé à une affreuse sorcière !   Le démaquillage ne fut pas une mince affaire ... c'est que ça tient bien, toutes ces cochonneries .

 

halo 5

Le lendemain, nous avons commencé la matinée par fabriquer des muffins au chocolat pour le dessert.

 

halo 1

Et puis j'ai récupéré une de mes recettes de pâte à sel (2 mesures de farine fluide, 2  mesures de sel fin, 1 mesure d'eau), celle qu'on cuit au micro-ondes, pour faire des sujets à suspendre au sapin.

J'ai coloré la pâte avec du colorant alimentaire très concentré rouge, et voici nos "biscuits" après cuisson :

 

pate a sel 1

Après-mpidi, nous les avons passés au vernis et saupoudrés de paillettes ! oups, il y en avait partout ....

 

pate a sel 3

pate a sel 2

Ce matin, les sujets étant bien secs, je leur ai enfilé une petite cordelette et les ai rangés dans une boîte pour les remettre aux enfants demain.

Ca donne sun résultat vraiment très très joli en réalité, nettement mieux que sur les photos.

Nous avons tous été très heureux de ce week-end "familial", on s'est promis de redemander bien vite la permission aux parents pour recommencer !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Super week-end que vous avez passé là!bravo!bisous
Répondre
P
j'imagine sans peine les crises de rire en vous regardant !! Ce sont des moments de pur bonheur qui laissent une empreinte de tendresse et de complicité qui perdure..J'aime !! gros bisous et à la<br /> prochaine rencontre...
Répondre
B
Mince, même pas peur! Faut dire qu'hier j'ai été chez une connaissance, enfin non, mais bon devenue une connaissance, préparer l'antre des sorcières pour une soirée aujourd'hui. Préparer est encore<br /> plus amusant, je pense, lol!
Répondre
C
Comme j'aime quand vous jouez au tata et au tonton au lieu d'être un monsieur et une dame très sérieux .<br /> Votre fantaisie m'amuse beaucoup et je suis sûre que les petits "monstres" aussi !<br /> Continuez comme çà !<br /> Bonne fin de semaine
Répondre
C
A voir les photos, vous vous êtes vraiment amusés. C'est bon ces moments.
Répondre
C
l'important c'est que vous avez passé un super moment !
Répondre
E
Il est parfois bon de refaire un bond en arrière et de laisser aller son âme d'enfant...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens