Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2013 3 04 /09 /septembre /2013 11:56

il était une fois une robe-trapèze gentille, colorée, amusante, pas snob pour deux sous, en clair, tellement sympa qu'elle a attiré l'oeil de plusieurs d'entre vous, et que c'est une de ces robes dont on pense "elle m'irait ptêt bien aussi ?".

Histoire d'été

L'enthousiasme, pas à dire, c'est un bon moteur. Du coup, j'ai eu envie de coudre autrement. Pour autre chose que ma petite personne. Pour des personnes avec lesquelles j'ai eu envie de jouer au mannequin et à la (fausse) créatrice de mode, rires, comme les enfants dans les jeux de rôle.

L'une d'entre vous m'avait un jour confié bien aimer les robes mais avoir difficile de se lancer pour en porter, et aussi avoir fort envie d'apprendre à coudre, mais ce n'est pas toujours facile à réaliser quand on habite en pleine campagne ...

Mon idéé première était de faire participer cette copinaute à ma "grande" campagne de réhabilitation du diolen, à titre de mannequin, mais contacts pris, j'ai réalisé qu'elle n'aimait pas du tout le diolen, et encore moins les imprimés psychédéliques bruns et orangés des seventies.

Tant pis, après tout, qu'est-ce qui nous empêche de jouer ensemble ?

L'autre facette du défi était de lui prouver qu'il existe des robes simples à coudres, sympas, portables et confortables même si on ne taille pas du "38". Dites les filles, heureusement, hein ?

J'ignore actuellement ce qu'il en est, n'ayant pas encore eu d'écho de l'envoi postal, mais l'envie est trop grande de partager ce que je lui ai concocté. Après tout, il n'était pas indiqué dans le défi que ce devait absolument être une surprise, puisqu'elle connait déjà la forme du vêtement, sa matière et sa couleur.

La devinant discrète et pas aussi follement tape-à-l'oeil que moi (ben oui, heureusement d'ailleurs, s'il n'y avait que des feedautomne en rue, parfois, il faudrait des lunettes de soleil parce que les couleurs feraient trop mal aux yeux, rires), le défi fut SURTOUT de brider et de bien canaliser mes envies de fantaisie, de manière à tenter de lui réaliser un "truc" qu'elle estimerait "portable". Hum.

Avant de laisser place aux images, voici les caractéristiques techniques de l'affaire :

- étoffe employée : 100 % coton imprimé violet, en deux coordonnés imprimés différemment.

- modèle de base : robe trapèze modèle du magasine fait main (décembre ou janvier 2010 je dirais), à encolure arrondie et petites manches pas trop serrantes.

- embellissements : passementerie au crochet cousue, et fleurs au crochet en coton turquoise, faites maison, fixées par des boutons de nacre colorés.

- particularité : la jupe s'évase assez bas en-dessous des hanches par des panneaux pas trop larges, placés en alternance des deux étoffes dont je disposais, surpiqués en fil turquoise. Les manches ont été faites et la moitié des panneaux de la jupe ont été confectionnés dans le tissu A, le corps et l'autre moitié des panneaux de la jupe ont été confectionnés dans le tissu B.

Accessoires : un collier au crochet en coton turquoise, constitué d'une longue chaînette sur laquelle sont crochetées au fur et à mesure des fleurettes et des petites perles fluo.

Histoire d'été
Histoire d'été
Histoire d'été
Histoire d'été
Histoire d'été
Histoire d'étéHistoire d'été

Il ne reste plus qu'à patienter en espérant bien fort que la Poste remplira correctement sa mission !

Partager cet article

Repost 0
Published by feedautomne - dans COUTURE
commenter cet article

commentaires

Marie 14/09/2013 19:51

Bonjour...
Une petite visite s'impose pour des FELICITATIONS !!
En effet la robe créée pour Emmanuelle est splendide !!!
Bisous... Marie

Sophie 14/09/2013 11:16

Je viens de voir la robe violette chez Emmanuelle et elle est vraiment magnifique (Emmanuelle et la robe ;)!). Un travail de pro !! et ces couleurs sont splendides ! Et la tienne est totalement bluffante aussi ! Bravo !
bizzz

mamiebaloue 07/09/2013 08:32

tres belle realisation domage que les couleurs sont tristes il en faut pour touts les gouts passe un bon weekend ensoleille gros bisous

feedautomne 07/09/2013 10:50

nonon, Mamie, c'est la moche luminosité de ce jour-là qui donne un air triste à la robe, en réalité, c'est un violet bien pétant, avec des détails multicolores dans son imprimé, roses, orange, turquoises, verts !

la mère Monique 04/09/2013 20:10

Bravo, ma fille ! Cette robe est très jolie, une juste dose de fantaisie, une belle recherche dans l'assemblage des tissus, plus les détails personnalisés. Je suis sûre qu'elle plaira à ta copinaute.
Mais ce que j'ai préféré dans les photos, c'est ton sourire lumineux.
Bisous, Maman (confiture aujourd'hui).

feedautomne 04/09/2013 20:11

tu veux des mirabelles ? Thérèse m'a dit ce soir que je pouvais venir cueillir chez elle tout le surplus de son arbre !

Emmanuelle 04/09/2013 19:12

Est-ce la mienne ? Toujours rien de ma boite aux lettres aujourd'hui...
Elle me plait trop !!!!! J'espère que c'est bien celle qui doit arriver dans les prochains jours.
Je me vois déjà paradant, ce que j'ai hâte !
Merci, merci, merci, merci, merci, merci !!!!!

feedautomne 04/09/2013 20:12

ouiiiii ! c'est la tienne ! moi aussi je me réjouis que tu la découvres. mais connaissant la poste entre nos deux pays, ce sera déjà un miracle si tu l'as cette semaine, pffff ....Elle est partie lundi après-midi exactement.

anaey 04/09/2013 13:41

OUAHHHH? super jolie cette robe et les couleurs : j'adore. Bravo
Avec le collier, quel bel ensemble.

feedautomne 04/09/2013 14:12

merci Anaey. Ps, quelle bonne idée, l'animation d'ateliers couture !

Cerise violette 04/09/2013 12:43

Ta copinette de la campagne a bien de la chance . C'est adorable , tendance , faita vec amouuuur et si personnalisé .
Des fées d'automne dans la rue , c'est du dynamisme pour l'année ! Elle n'aime pas le diolen ? C'est pourtant très pratique .
Bravo !

feedautomne 04/09/2013 12:45

Tu ne perds rien pour attendre, Cerise, sourire, moi je sais à quelle sauce tu vas être mangée, et ça risque de décoiffer un tout petit peu plus :-)
(ps : un immense merci pour ton gentil petit mot fleuri bien arrivé par la poste)

Casse-bonbec 04/09/2013 12:38

je n'aime pas le tissu mais wouaaah, quel boulot !

feedautomne 04/09/2013 12:44

ce sont surtout les panneaux de la jupe et les "brols" au crochet qui ont pris du temps ! Le patron de base est très simple, on peut confectionner cette robe en quelques heures. ouille, pourvu que le tissu plaise à sa destinataire, rires. Sinon, il ne lui reste plus qu'à recycler le tissu de la robe en tout ce qu'elle voudra d'autre comme bricolage.

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens