Faut que je vous avoue des choses. Si j'ai eu tellement de retard pour terminer mon gilet à fleurs bariolées, mon ouvrage "boulet" que vous connaissez maintenant toutes, c'est parce que je me suis lancée, comme toujours, dans beaucoup trop d'ouvrages à la fois.
Depuis que j'ai repris les aiguilles, je ressens le besoin de tricoter tricoter tricoter, de manière à taper sur le clou et à enfin savoir tricoter un peu mieux et un peu plus vite. Mais vous savez aussi bien que moi qu'il n'y a qu'en forgeant qu'on devient forgeron !
Donc, après avoir tricoté "mon" châle "Tante Gertrude", en avoir tricoté un autre à ma môman, et encore un autre à ma collègue Cécile, j'ai aussi tricoté un nouvel ouvrage, hybride entre le châle et l'écharpe, en point mousse et jours, de forme "baktus".
C'est à dire triangulaire mais très très évasé et pas très haut.
Il m'a suffit de trois pelotes de 50 grammes de laine Daout "Opera", chinées à la solderie du coin, et d'un peu de persévérance.
Je ne vous cacherai pas qu'il est loin d'être parfait. Certes, c'est du point mousse, oui c'est facile ...mais le temps que je me rende bien compte d'où je me trouvais dans l'ouvrage (il faut compter les rangs, oui, Madame), il m'est arrivé devant la télévision, de me tromper et de faire des augmentations du mauvais côté.
Ce n'est évidemment que lors de la phase décroissante du châle que je m'en suis rendue compte. Vu que lorsque je m'enroule dedans, ça passe plus qu'inaperçu, je n'ai pas défait l'ouvrage, j'ai juste un peu adapté mon second pan de châle de manière qu'il ait à peu près la même longueur que l'autre.
En pratique, au lavage, il est devenu souple et ultra doux. Je l'adore, ma nouvelle écharpe !
Et pour les explications en français, suivez ce lien :
Merci à Hellocoton pour la traduction.
Mon petit doigt me dit que c'est le premier mais pas le dernier.
Quant aux photos, il faudra vous contenter de ça parce que Délicieux Mari a raté absolument toutes les prises.