Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 13:15

Lorsque j'ai travaillé à Bruxelles, je me suis mise à crocheter furieusement partout, pour racheter le temps. En voiture, en train, en métro.

Il m'est arrivé d'être interpellée par des enfants curieux de cette drôle de technique que j'utilisais. Et par des dames. Qui parfois savaient ce dont il s'agissait. Parfois non.

Un beau jour, une dame blonde très souriante m'a parlé gentiment, me voyant crocheter. Je ne me souviens plus de l'ouvrage qui était en cours, une écharpe ou un châle, sans doute.

Elle, son truc, c'était le tricot. Elle s'y était remise, et avait elle aussi une furieuse envie d'écharpes et de petites choses douillettes pas trop longues à faire. Nous avons échangé des propos relatifs à nos en-cours respectifs. Et nous nous sommes revues au hasard de nos horaires et des métros qui passent. Cette dame, c'est Linda, que j'ai baptisée "Linda-du-métro". Pour elle, je suis "Christine-crochet". Amusant, je trouve.

J'ai eu envie de lui fabriquer quelque chose, à Linda. J'ai teint un écheveau dans ses couleurs, et lui ai crocheté une écharpe, que vous avez déjà vue, il y a pas mal de temps sur le blog.

Et aujourd'hui, je répare un grave manquement. Je vous montre le cadeau que j'ai reçu en retour, de la part de Linda.

Linda-du-Métro

Nous en avions discuté, elle savait que j'étais très attirée par ces drôles d'écharpes froufroutantes très à la mode, mais que je n'avais pas la moindre idée de comment les fabriquer, puisque je pensais être définitivement fâchée contre mes aiguilles à tricoter.

Elle m'en a gentiment tricoté une. Merci Linda !

(Maintenant que je ne travaille plus à Bruxelles, je ne sais plus te croiser dans le métro, mais pourtant, je pense encore souvent à toi.)

Même si je l'ai reçue, il y a déjà plusieurs mois, je n'avais pas vraiment eu l'occasion de la mettre, n'étant pas vraiment une "écharpe d'hiver", c'est pour cette raison qu'elle ne ressort que maintenant. A cette saison, surtout qu'il ne fait franchement pas très chaud en ce moment, elle est parfaite.

Partager cet article

Repost 0
Published by feedautomne
commenter cet article

commentaires

la mère Monique 12/05/2013 15:10

Oh oui, ma fille, elles sont ravissantes, tes écharpes, et je suis sûre qu'en d'autres circonstances, je me serais bien amusée à en confectionner aussi .
Mais ce que j'admire le plus, c'est ton air radieux et ton sourire, ma fée.
Gros bisous de ta môman.

Cerise violette 12/05/2013 14:16

Comme elle te va bien cette écharpe , jolie Fée ! Linda a su te choisir de belles couleurs qui te vont bien . Coucou à Monsieur Fée qui est se refète dans la vitre !
Bon dimanche

feedautomne 12/05/2013 15:01

oooh tiens, oui, tu as raison, je ne l'avais pas vu là-bas !

Emmanuelle 12/05/2013 13:51

Jolie rencontre et très belle écharpe, juste dans tes couleurs.

feedautomne 12/05/2013 13:52

je compte bien lui envoyer le lien de l'article, ça lui fera sûrement plaisir !

anaey 12/05/2013 13:47

Bravo pour ton écharpe bleue, elle te va très bien, tout comme celle que tu as reçu de "Linda du métro". Les coloris sont gais.
Bonne semaine

feedautomne 12/05/2013 13:49

Merci beaucoup ! Il faut bien des couleurs pareilles pour se mettre de bonne humeur quand on regarde la triste météo de ce jour ;-)

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens