Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2015 4 01 /01 /janvier /2015 18:49

Liz est une jeune femme dynamique, jolie, souriante et aimable, que j'ai rencontrée la première fois lors d'un évènement rassemblant éleveurs et artisans laineux, au Musée de la Laine à Verviers. Elle tenait le stand de l'association des filandières de Walllonie, dont nous faisons partie toutes les deux.

C'est à cette époque qu'elle m'a expliqué son amour des matières, laineuses ou non, et surtout des couleurs, ses envies fantasques de créer des mélanges de fibres, et que j'ai pu acquérir quelques unes de ses nappes et rollags. (pour rappel, un rollag, c'est comme si on présentait les fibres de laine sous forme de gros sushis).

Dans le courant de décembre, après la fabrication de toute une série de ponchos, j'ai eu envie de faire un peu autre chose. Je me suis souvenue d'une nappe originale très multicolore achetée à Liz, que j'avais filée il y a quelques mois.

La laine et Liz -  ou la naissance de sautes d'humeurs.

Le fil célibataire obtenu étant à la fois très irrégulier mais aussi fort fin au global, j'ai eu envie d'un tricot élastique et facile à réaliser en voiture dans le noir. Eh oui, je tricote toujours durant les trajets automobiles pendant que délicieux mari conduit, mais à cette époque de l'année, il ne faut plus guère compter que sur les éclairages oranges défectueux des autoroutes, pas question de faire dans la dentelle.

La chose - qui au demeurant, à première vue, aurait pu passer pour une serpillière - s'est transformée en une petite écharpe multicolore, tellement multi même, que je l'ai baptisée "sautes d'humeur".

Elle est toute légère et chaude, et à ma grande surprise, je n'étais pas encore fort loin dans l'ouvrage lorsque délicieux mari m'a décrété "c'est trop beau, celle-là, elle est rien que pour moi, pas question d'encore en faire un cadeau "

La laine et Liz -  ou la naissance de sautes d'humeurs.
La laine et Liz -  ou la naissance de sautes d'humeurs.
La laine et Liz -  ou la naissance de sautes d'humeurs.

J'ai encore bien d'autres choses à fabriquer avec les nappes de Liz, je vous les montrerai au fur et à mesure .. à condition que vous ayez de la patience ! Car je file plus vite que je ne tricote.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Très très belle écharpe !! J adore !!!! ton mari a eu raison de la garder, je connais peu d homme qui porterai quelque chose d aussi original. Bravo a lui !
Répondre
L
Magnifique cette écharpe! Tu as des doigts de fée :-)<br /> Et merci pour le joli descriptif de ma personne :-) cela me touche!
Répondre
F
Elle est très pétillante, pleine de bonne humeur!
Répondre
M
Très beau, bises!!!
Répondre
E
Elle est superbe et ton &quot;délicieux mari&quot; la porte très bien.<br /> <br /> Je te souhaite ainsi qu'à Monsieur, une excellente année 2015 et régale nous encore de tes articles
Répondre
A
Il a bien raison ton délicieux mari : trop belle cette écharpe.
Répondre
E
Bravo ! Je comprends délicieux mari.... Il aurait été dommage qu'elle soit pour quelqu'un d'autre. Bises à vous deux !
Répondre
V
Elle lui va bien a ton &quot;délicieux mari &quot; cette écharpe multicolore, j'en profite pour te souhaiter une bonne année filesque
Répondre

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens