Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2015 4 02 /07 /juillet /2015 08:06

Beaucoup d'entre vous connaissent le site Tricotin, qui abrite une boutique on-line remplie de merveilles en matière d'art du fil, du tricot et autres, mais aussi un forum plus que sympa.

Dans la rubrique filage, je m'étais inscrite ce printemps à cet échange proposé par Mmm (alias Marie).

Dans un premier temps, il s'agissait d'envoyer minimum 100 grammes de fibres à filer à un ou une filandière (désignée par tirage au sort), puis de recevoir aussi un colis venu d'ailleurs.

Ensuite, il s'agissait de filer les fibres reçues,

et enfin, d'envoyer l'écheveau filé à une personne à nouveau désignée par tirage au sort.

Bref aperçu de ce que j'ai envoyé au seul homme filandier de notre échange, j'ai nommé "Tricoteur volant" : deux nappes plutôt rouges, l'une mêlée de lin et d'angelina clair, l'autre mêlée de mohair noir et d'angelina foncé, ainsi que des cuberdons. De cette manière, il allait pouvoir choisir lui-même laquelle de ces deux nappes participerait à l'échange.

"file-moi un trio-trésor" ou la joie des échanges
"file-moi un trio-trésor" ou la joie des échanges

De mon côté, j'ai reçu de Pivoro (Pia) un improbable mélange de rouleaux noirs et pourpres, ainsi qu'une tresse de fibres bleu ciel mâtinées de soie blanche.

N'étant pas fort fantasque en matière d'association de couleurs (c'est bien pour cette raison que je fais appel aux nappes et aux couleurs de mon amie Liz lorsque je souhaite me lâcher), je fus un brin décontenancée. Aah Pia, toi qui adores les bleus et les couleurs de toutes les manières possibles et imaginables, tu n'as pas imaginé à quel point tu me faisais un cadeau empoisonné, sourire.

Qu'importe, j'ai défait les rouleaux noirs et pourpres pour récupérer la matière pourpre, je l'ai passée à la cardeuse avec le bleu ciel soyeux plusieurs fois, de manière à obtenir un bleu-mauve un peu "jeans". Au passage, j'y ai ajouté pas mal de fibres brillantes d'angelina (c'est mon unique folie en matière de filage, tout ce qui brille).

Et j'ai transformé le tout en un écheveau un peu ... oserais-je ? jeans chic façon Coco (chanel bien sûr).

"file-moi un trio-trésor" ou la joie des échanges
"file-moi un trio-trésor" ou la joie des échanges
"file-moi un trio-trésor" ou la joie des échanges
"file-moi un trio-trésor" ou la joie des échanges

Cet écheveau "Jeans Coco" est parti à son tour, avec un petit supplément (des rollags vitaminés à dominante orange-fushia), chez Lululibellule ... avec quelques douceurs glissées dans le paquet bien entendu (pas du chocolat, il faisait trop chaud pour ça), et un savon cigale venu du sud, parfumé à la lavande pour le clin d'œil (puisque Lulu, elle habite dans le Sud!).

"file-moi un trio-trésor" ou la joie des échanges

De mon côté, le sort a désigné pour être ma marraine .. Lululibellule ! Amusant, non ?

J'avais été sa marraine lors de l'échange trio de l'an dernier, et c'est avec plaisir que nous nous somme échangées nos colis. Là, j'ai carrément été pourrie gâtée.

Tenez-vous bien ! Elle m'a envoyé :

- de la bière artisanale locale à la chataîgne, du miel de sa propre production (un délice !), une terrine d'agneau, un savon au miel (apicultrice oblige), et une ravissante pendouillette en tissu rouge ... ainsi que l'écheveau de l'échange bien entendu, des écheveaux de laine teints par ses soins et des pelotes de fil plus classique qu'elle avait filés elle-même.

Cet écheveau (celui avec les plumes), elle l'avait filé au départ de la nappe de fibres que Zouzou lui avait envoyée.

Notre grand point commun, à Lulu et moi ? D'avoir tellement douté que notre écheveau puisse plaire, sourire.

Mais oui, il me plait, et même beaucoup, cet écheveau bien pétant et gonflant !

"file-moi un trio-trésor" ou la joie des échanges
"file-moi un trio-trésor" ou la joie des échanges
"file-moi un trio-trésor" ou la joie des échanges

Vraiment, ce trio 2015 fut une grande cuvée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C'est toujours un vrai plaisir de te lire mais surtout de regarder les merveilles aux couleurs sublimes que tu nous concoctes. Maintenant, j'attends avec impatience de voir ce que tu vas faire de ces jolis écheveaux. Le net permet de faire de belles rencontres et de jolis échanges. Bon dimanche. Bises
Répondre
E
Quel magnifique échange.<br /> Que vas-tu nous concocter avec tout ca ?
Répondre
E
Quels trésors ! Cela donne envie d'y mettre les mains, de réaliser des châles ou des accessoires colorés pour affronter l'été ! Bravo à toutes les participantes.
Répondre
V
toujours un regal
Répondre
M
Beau trio!!<br /> *bizzzzzzzzzzz
Répondre
C
un bien bel échange !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens