Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2014 7 21 /12 /décembre /2014 17:17

Je vous ai laissées avec des images de l'engin "à puncher" à l'épisode précédent.

La pédale d'accélération fait monter-descendre à la vitesse que vous voulez le pied muni de maximum 5 aiguilles à feutrer, qui s'enfoncent dans la matière que vous glissez sous le "pied-de-biche protège-doigts".

Si vous glissez sous vos aiguilles de la laine, l'action répétée "entrer-sortir" des aiguilles la fait s'emmêler, et donc feutrer.

Si vous glissez sous vos aiguilles deux couches de tissus, l'action des aiguilles incrustera la couche supérieure dans la couche inférieure ...

Rien de tel que quels essais pour vérifier si cette théorie est bien exacte ...

Attention, les essais qui suivent n'ont absolument rien d'artistique, c'est une expérimentation parfaitement scientifique, donc ne m'en veuillez pas si c'est franchement très moche, j'ai pioché dans mon sac à chutes de tissu, sans plus.

Premier essai, sur du jeans lycra.

J'ai incorporé un morceau de matière polar, de crèpe de satin et de ruban à écharpe "froufrou".

Ensuite j'ai testé une chute de doublure jersey (violette), des fibres de laine pour le coeur.

Vous pouvez voir sur l'envers ce que ça donne.

En pratique, rien ne vous empêche d'incorporer un tissu sur l'envers pour obtenir un effet "ombré duveteux" sur l'endroit.

La punch machine  -  acte 2La punch machine  -  acte 2
La punch machine  -  acte 2La punch machine  -  acte 2

Ici, le même type d'essai sur une chute de jersey diolen.

La punch machine  -  acte 2La punch machine  -  acte 2

Ici, sur de la matière Tshirt, endroit et envers :

La punch machine  -  acte 2
La punch machine  -  acte 2

Sur le velours imprimé, j'ai testé beaucoup de choses : de la matière tshirt, du satin, du polar, de la soie sauvage, de la tentelle, du treillis à écharpe. La spirale blanche sur fond bordeau que vous apercevez est en fait la trace de l'incrustation d'une pièce de satin par l'envers.

La punch machine  -  acte 2
La punch machine  -  acte 2
La punch machine  -  acte 2
La punch machine  -  acte 2
La punch machine  -  acte 2
La punch machine  -  acte 2
La punch machine  -  acte 2
La punch machine  -  acte 2
La punch machine  -  acte 2
La punch machine  -  acte 2

Absolument tout s'est très bien et très facilement incrusté, sans aucun problème.

Forcément, arrive en tête tout ce qui est laineux.  (fibres, laine, tricot, polar)

La doublure jersey, le crêpe de satin, la soie  et la dentelle donnent de jolis résultats.

Seule l'incrustation de matière Tshirt "tient" moins bien.

Maintenant, sachant ce que, techniquement, cette machine permet de réaliser,  imaginez un peu l'univers qui s'ouvre à vous !  Allez, qui se jette à l'eau et me donne ses idées ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Oui, j'imagine très bien toutes les merveilles que tu vas nous montrer. Je verrais bien la customisation de manteaux anciens ou de pantalons d'enfants un peu usés et même redonner une nouvelle jeunesse à des pulls. Sincèrement, je pense que tu vas nous épater et nous surprendre avec ta nouvelle machine. Bises
Répondre
M
Très original!!<br /> bon lundi, bizzzzzzzzzzz
Répondre
E
Je suis désolée de n'avoir aucune créativité en la matière. ... cette machine est-elle utilisée en crazy quilt?
Répondre
E
j'adore, le rendu est magnifique. Pour les idées euhhh du coton tu sais celui qu'on utilise en médecine pour désinfecter. Tout comme Véronelle, je préfère l'envers<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
V
Désolée pour les idées , j'ai pas ! je viens de réalisé le fonctionnement de la &quot; puncheuse&quot; , par contre je préfère les envers aux endroits, je trouve qu'il y a quelque chose d'interessant dans l'effet &quot;floconneux&quot; , je suis sure que tu vas nous étonner avec tes créations<br /> je te souhaite un joyeux noel
Répondre

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens