Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2015 7 12 /07 /juillet /2015 10:04

Je vous ai quittées mi février en vous montrant toute une collection de broches fabriquées pour une bonne œuvre, avec l'aide de ma "punch-machine", qui devait rejoindre d'autres articles dans le cadre d'une petite action de soutien à la cause animale, menée ce printemps au Kafélin de Montpellier.

Et puis plus rien. Un grand silence. Maintenant que je reprends du poil de la bête, je vous dois bien une petite explication.

Comme je file beaucoup, une connaissance, filandière elle-aussi, m'avait fortement titillée fin de l'hiver, en me poussant à enfin tricoter tous ces fils que je fabrique à grande cadence, ou à les transmettre à des tricoteuses amatrices de ce genre de chose.

Du coup, mûe par une grande énergie, je m'étais lancée à toute vitesse dans la fabrication de ce qui devait être une tunique.

40 cm de tricot plus tard (assez vite réalisés, certes), j'ai ressenti une violente douleur au pouce gauche et au poignet. Faut savoir que j'ai modifié mes méthodes de tricot à plusieurs reprises et que le tricot aux aiguilles circulaires avec la main gauche qui distribue la laine était ce qui me permettait le mieux de tricoter vite et bien.

Alertée, je me suis calmée immédiatement. La douleur était telle que de toute manière, il m'était devenu impossible de tricoter ou crocheter. A tel point que j'ai même acquis une attelle spéciale d'immobilisation à la pharmacie.

Un mois plus tard, la douleur persistant, j'ai fini par aller trouver le médecin traitant, qui m'a prescrit une cure d'anti- inflammatoires légers avec re-port de l'attelle, durant dix jours et m'a signalé que si rien n'avait changé après cela, j'étais juste bonne à prendre un rendez-vous chez un spécialiste de la main.

Evidemment, c'est ce qui s'est passé. Au bout des dix jours (nous sommes début avril), rien n'avait changé, seul hic : plusieurs mois d'attente pour avoir un rendez-vous auprès du spécialiste ! Et meeeeeerde ... attendre le 10 juillet en ayant mal tout le temps, et sans plus pouvoir faire ce que j'aime ! Mais quelle punition pour moi. Ouh pour peu, je ferais un bon caliméro.

Donc, nous voici au 12 juillet. C'est pas demain la veille que je retricoterai, il faut le temps pour guérir ce type de tendinite au moyen d'une ou plusieurs infiltrations, et ou d'une opération si ça ne fonctionne pas, mais au moins je vois le bout du tunnel, je sais que normalement, dans les semaines (ou les mois) qui viennent, tout devrait à peu près rentrer dans l'ordre.

Alors, que faire, moi qui tricotais ou crochetais en voiture pour ne pas stresser face aux embarras de circulation gérés par mon époux ? Lire ? heuuu ... ça donne surtout le mal de mer. Bon, ok, ne rien faire, j'ai bien compris.

Mais, à la maison ? Déjà que chaque geste du quotidien tant à la maison qu'au bureau me faisait régulièrement crier de mal , du genre : manipuler de gros livres bien lourds pour les photocopier, feuilleter le contenu de mes dossiers, faire la vaisselle, essayer d'aspirer la maison, tordre un torchon (oufti l'horreur), essayer péniblement de coudre un minimum pour le raccommodage ... ne parlons même pas de la couture de la robe promise à Adeline, elle s'est faite à grand renfort de cachets antidouleurs mais je ne pouvais pas décevoir la fillette, qui avait besoin de cette robe pour un grand spectacle scolaire, et envers laquelle je m'étais engagée il y a fort longtemps.

J'avoue, cette tendinite de Quervain (quel joli nom pour un si petit bobo) m'a sapé le moral. Rajoutez à cela une magnifique chute digne de video-gag, en date du premier mai, dont les conséquences ne sont pas terminées, et vous détenez un cocktail explosif pour me rendre vraiment de très très mauvais poil.

Je me suis rendue compte très vite que, à condition de bien préparer mes fibres (ce que je fais toujours), le filage n'occasionnait absolument aucune douleur à ma main, le mouvement de pince imprimé par ma main gauche étant fort léger et sans grand besoin de force.

Délivrance ! joie ! Je pouvais filer ! (je parviens même à filer avec l'attelle, c'est fantastique)

Et là, je me suis lâchée, j'ai filé des kilos de laine depuis fin février.

Si vous êtes parvenues à me lire jusqu'ici, vous avez bien droit à visualiser un petit aperçu de ces heures de travail.

Tout d'abord, cet écheveau vieux rose, d'une extrême douceur, fait de mohair, alpaga et soie, teint par mes soins. J'avais reçu la nappe non colorée, lors de la rencontre des filandières de Wallonie, le 25 février dernier.

Le goût à rien ou le silence des petites douleurs.

Ensuite, ces écheveaux filés au départ de nappes achetées à Ygaëlle, de la "Laine des Coccinelles"

Le goût à rien ou le silence des petites douleurs.
Le goût à rien ou le silence des petites douleurs.

Et puis, pour continuer une longue série déjà en cours depuis l'an dernier, ces quelques écheveaux rustiques bicolores.

Le goût à rien ou le silence des petites douleurs.
Le goût à rien ou le silence des petites douleurs.

Rajoutez-y ces écheveaux de fil célibataire, multicolores filés au départ de nappes achetées à mon amie filandière Liz (Méli-Mélo-de-Mailles sur alittlemarket)

Le goût à rien ou le silence des petites douleurs.
Le goût à rien ou le silence des petites douleurs.

Et ces 1250 gr de vert, toison de mouton "Bleu du Maine" teinte maison, mélangée à de l'alpaga, et retordue avec un fin fil acrylique du commerce.

Le goût à rien ou le silence des petites douleurs.

Mais aussi ce fil rustique brun rougeoyant, fabriqué au départ de plusieurs toisons locales hésitant entre le beige et le noir, mâtinés d'une pointe de Texel teint en rouge. Pour l'instant, je n'ai filé qu'environ 200 grammes, mais j'aurai aussi de quoi en faire un pull sans problème.

Le goût à rien ou le silence des petites douleurs.

Il y a encore bien d'autres fils fabriqués depuis la fin de l'hiver, à vous montrer, mais ils feront l'objet d'un autre article.

Très bon dimanche à vous !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cerise violette 24/02/2016 15:57

Petites misères apparentes , grands tourments, en réalité .
Je découvre que tu as publié depuis juillet et moi qui dormais tranquillement dans mon coin .
Tes laines sont superbes , on retrouve là ta créativité .
Bon courage , ne cale pas , lutte comme tu sais le faire .

feedautomne 24/02/2016 16:00

hihihi je manque de courage pour publier ces derniers temps, mais je te jure que j'ai triché, j'ai trouvé des astuces et je me défoule toujours ;-) (sauf en couture où c'est le calme plat plus que prolongé)

soise 05/09/2015 13:09

Je viens de lire tout vos article comme un roman. Vous vivez une belle aventure et la racontez drôlement bien. J'espère que votre tendinite sera vite un vieux souvenir, je compatis, je viens de me faire opérer du canal carpien et d'un doigt ressaut en même temps et le tout à la main droite. Moi qui venais de reprendre le rouet après 20 ans d'abstinence ! Merci pour toutes vos astuces !

feedautomne 05/09/2015 13:14

merci beaucoup de votre passage et de vos encouragements ! J'espère pour vous que tout rentrera dans l'ordre bien vite. De mon côté, la seconde infiltration n'a rien donné, je ne suis toujours qu'à moitié débarrassée du problème et j'ai bien compris qu'à moins de douleurs intolérables, l'opération ne serait pas au programme ... sniff adios tricot !

Odette 19/07/2015 19:23

vraiment désolée d'apprendre les difficultés auxquelles tu as été (et es encore) confrontée - malgré cela,superbes réalisations.....!

feedautomne 19/07/2015 19:27

merci ! pas l'impression que ma première infiltration suffira, mais je finirai bien par en voir le bout.

Roseline 16/07/2015 11:13

Superbe, tu as du talent. Et j'espère que tu guériras vite et que tu pourras reprendre tes activités. Une pensée pour toi. Ro

feedautomne 16/07/2015 11:37

oooh ! bien contente de te revoir ! je pense bien souvent à toi mais mes pas ne me conduisent plus jamais vers Bruxelles.

veronelle 13/07/2015 08:36

incorrigible, j'avoue que tes fils sont vraiment beaux , il faut bien s'occuper !!!

feedautomne 13/07/2015 08:51

ah ben oui !!! me laisse pas sans rien faire, je n'aurai plus d'ongles à force de les ronger ;-)

anaey 12/07/2015 20:10

Aie, aie, une tendinite cela fait mal. J'espère que tu guériras rapidement et que tu pourras reprendre bien vite crochets et aiguilles. Tes fils sont superbes et j'aime particulièrement ceux aux fils multicolores. Bisous

feedautomne 12/07/2015 20:13

merci ! je ne sais pas encore ce que tout !a deviendra, ça dépendra de ma main, j'imagine.

Nicmax 12/07/2015 19:21

Bravo Fée d'automne, autant pour les fils que pour les formidables photos; on y perçoit la douceur des fibres! Et courage pour attendre la guérison qui je l'espère arrivera très vite.

feedautomne 12/07/2015 19:23

merci nicmax, nul doute que ta bonne humeur m'y aidera ;-)

Filatoutfaire 12/07/2015 14:09

Ouille ouille ouille que c'est dur à vivre! J'espère que tes douleurs disparaitrons bientôt et que tu n'auras pas besoin d'opération. Tes écheveaux sont très beaux. Je ne vois pas le dernier, seulement une croix dans un petit carré noir.

feedautomne 12/07/2015 14:13

ah ! encore un caprice d'overblog ! mais oui, tout ça finira bien par rentrer dans l'ordre, je ne suis plus à un mois près, rires.

Lulu Tricote 12/07/2015 13:34

IL FAUT QUE TU FILES !!!! Laisse le tricot aux autres et continue de filer ! C'est magnifique. Les fils célibataires multicolores me font craquer !!! C'est magnifique.
Soigne-toi bien... Je comprends qu'avoir mal à la main peut vite devenir prise de tête ! Ce sont nos outils les plus précieux. JE compatis en tant que harpiste et …fileuse-tricoteuse du dimanche. STP, n'arrête pas de filer, c'est très bien ce que tu réalises.

feedautomne 12/07/2015 14:14

Merci Lucie, ça fait du bien de se sentir soutenue ;-)

MAMYROSE2 12/07/2015 13:04

Quelle fileuse, bravo!!
bon dimanche, bisesssssssss

eibhlin 12/07/2015 12:05

rhôôô, mais que c'est joli tout ça !

feedautomne 12/07/2015 14:15

hihihi on ne pourra pas dire que j'ai rien fichu !

Casse-bonbec 12/07/2015 11:44

désolée pour toi, pour tous ces désagréments (j'ai connu un peu les mêmes avec une entorse au coude l'an dernier... 2 mois d'attelle, ne pas pouvoir crocheter, tricoter.... avoir mal rien qu'en appuyant sur une poignée de porte, en tournant un bouton de cuisinière, une clé dans sa serrure..... apprendre à porter casseroles et autres de la main gauche, à casser les œufs de la main gauche....) C'est merveilleux que tu puisses quand même garder une activité créative, fort réjouissante pour les yeux !

feedautomne 12/07/2015 14:16

eh bien, je ne pensais pas quele même problème transposé au coude était handicapant de la même manière. Une pure misère, ces tendinites ... grrrrr !

feedautomne 12/07/2015 11:48

bah, je ne vais pas en faire une maladie, ça trouvera une solution. Mais je voulais juste que vous sachiez toutes pourquoi je ne blogguais plus du tout ... rires, pour dire ou partager quoi ?!

Emmanuelle 12/07/2015 11:35

Petite fée tu files divinement bien ! Je suis admirative et je compatis à ta douleur. Il te faut être raisonnable mais je pense qu'une certaine petite femmelle t'aide à trouver d'autres occupations.

feedautomne 12/07/2015 11:47

tu parles d'une occupation ! suivre miss sottises et essayer de lui faire comprendre que les pipis (et le reste), ça se fait dehors et pas ailleurs ... mouais ... j'ai beau l'adorer, j'aimais bien aussi mon tricot :-D

chez laramicelle 12/07/2015 11:34

coucou heureusement que tu as réussi à te trouver une occupation
bon courage;
bon dimanche

feedautomne 12/07/2015 14:16

bah le positivisme finit toujours par gagner la partie !

feedautomne 12/07/2015 11:46

dans le pire des cas, je crois que je me serais noyée des des tonnes de bouquins !

liselle 12/07/2015 11:33

oh que c'est beau, ah oui tu files plus vite que ton ombre. bon rétablissement et pleins de gros gros bisous très chaud du sud

feedautomne 12/07/2015 11:46

merci pour le soleil, tu es adorable, ici il est déjà caché par les nuages depuis cette nuit !

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens