Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 21:23

Décidément, le blog de feedautomne est une création presque communautaire !

D'abord, vous avez fait connaissance de la rédactrice-metteuse en page, la fée.

Ensuite,  la Mère Monique a pointé le bout du museau.

Enfin, j'ai le grand plaisir de vous présenter ce soir Charlie, espèce de drôle de faune des bois, un peu lutin, un peu vieux sage.  Mais si, vous le connaissez déjà, vous l'avez déjà vu au fil des articles, caresser le chien de la maison, ou encore me bricoler les banquettes du grenier !

 

Bien qu'aimable, modéré et très curieux de tout,  Charlie a quand même quelques domaines de prédilection.  L'orgue liturgique, dont il joue pas mal du tout (hihihi, les voisins n'ont encore jamais rouspété). La musique baroque, que nous aimons tant écouter à deux.  Mais aussi la peinture.

 

Lui, SA matière préférée, c'est de très loin l'acrylique.  L'aquarelle ?  il a essayé mais ça ne le branche pas  du tout, cet aspect quelque peu désobéissant et aléatoire. L'huile ? bof, oui, parfois.

 

Son courant préféré ?  l'impressionnisme, le symbolisme, le fauvisme ...

 

Et si je vous dévoilais petit coin de son oeuvre ?  Il aime beaucoup Alfred Sisley, et est fasciné notamment par "Neige à Louveciennes" :

sisley neige 1

 

 Son but n'est pas de devenir parfait copiste, mais plutôt de s'inspirer.

Et voici la neige, revue et corrigée par Charlie ;

 

005

 

014

 

Les photos rendent bien mal ce qu'il peint, ma technique photographique laisse encore à désirer.

Ah oui ! j'oubliais de vous dire .. Je déteste ses cadres de récupération et suis depuis lors parvenue à le convaincre de faire encadrer ses peintures.

 

Celle-ci, par exemple :

Sérieusement, une peinture encadrée, c'est comme une jolie femme bien habillée ...

 

009

 

Ca vous dirait, d'en voir d'autres, des oeuvres à Charlie ?

Au plaisir de vous lire, à très bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> oui ça me dirait de voir d'autres peintures à Charlie! et tu as raison,avec le cadre adéquat, l'oeuvre n'en est que plus belle! bravo Charlie! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je te découvre via le tag d'Annie!!!! C'est superbe et tu as raison, une peinture encadrée, un rêve, une mise en valeur!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci beaucoup et puis, tu écris si bien !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un blog à deux ! quelle bonne idée .Charlie t'a peint des tableaux magnifiques !! Bien sûr que je voudrais bien en voir d'autres!J'aime beaucoup !! Bisous...à vous deux!bonne journée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Pipiou ! Tu verras, à condition d'aimer les choses bien colorées, il peint de chouettes tableaux, mon homme.  Mais .. pour l'instant ... tant la mère Monique que lui ont préféré me<br /> laisser la plume en leur nom, trop fatigués qu'ils sont, l'une de son jardinage et l'autre de son travail ...  <br /> Très bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens