Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 21:26

J'adore cette laine,BILD4212 de la marque Daoust !   J'ai hélàs constaté à l'usage que bon nombre de laines contenant un certain pourcentage de mohair "grattaient", et ni la Mère Monique ni moi n'aimons ce qui "gratte". 

Et celle-ci, elle n'est que légèreté et douceur, nuage dans lequel on se blottit avec plaisir sans jamais s'en lasser.

La Mère Monique a beaucoup de vêtements dans les tons roses, mauves, violets, gris perle.  C'est pour sa garde-robe que j'ai acquis ce mohair mauve (heuu ... violet ?).

Mais que faire avec ?  Un paletot comme celui en  bleu GILET 1?  Moi, je trouvais l'idée sympa mais elle m'a confié que finalement ce qu'elle préférait encore, c'étaient les châles et les étoles.

On peut dire que ce genre de pièce d'habillement connaît un regain de popularité qui me remplit d'aise, après être tombé dans l'oubli après les années 70.

 

Voilà donc ce que deviennent petit à petit mes douces pelotes :

 

 

chale mauve

 

 

 

 

 

 

Evidemment, il faudra que je le suspende à contre-jour lorsqu'il sera terminé pour que vous puissiez vous rendre compte du motif, car avec autant de poils, on n'y voit goutte, là !  

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> J'aime beaucoup le gilet bleu, j'aimerais bien trouver un modèle qui s'en approche!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> leplus simple est de retrouver une brassière pour bébé crochetée en "rond", j'ai utilisé le même principe évolutif pour construire le gilet à mes mesures. Je n'ai malheureusement plus les<br /> explications de cette brassière (qui provenait d'une revue des années 60, et qui a dû tomber en morceaux) !   tu peux aussi rechercher sur le net "gilet pétale" ou "gilet<br /> papillon", c'est un peu le même principe.<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une belle avancée pour cette écharpe ou cette étole ! C'est appréciable de crocheter de la mohair !!<br /> Bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci;  Je vous montrerai le résultat, bien sûr.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'aime la phrase, avec autant de poils on y voit goutte! Mdrrr! Superbe travail, elle sera heureuse de ton attention faite maison!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> sourire, mais elle m'a déjà prévenue que pour le lavage, elle me le rendrait. Quand on sait quelles bourdes j'ai déjà commises à ce sujet, est-ce vraiment une bonne idée ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> il va etre tres beau aussi celui la bravo<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci ! il lui plaira, c'est certain.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> En effet, je viens de faire mes 1ers essais au mohair et je comprends ta passion !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'aimais bien cette laine, en vogue pour des pulls très chics et fantaisie dans les années 80-90, mais à l'époque, ça coûtait tellement cher et c'était tellement délicat d'entretien (sur ce<br /> point, rien de nouveau) que ma môman refusait à très juste titre de m'offrir ce luxe. (tu penses, pour une ado ...)   Et donc, grâce à la solderie du coin, je me rattrappe ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens