Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 15:05

...les galeries Lafayette  à Paris !

 

mystère 3

 

mystère 4

 

mystère 5

 

Nous sommes retournés à Paris, ce vendredi 11 mai dernier, Délicieux Mari et moi.   A l'arrivée, sur le quai de la gare du nord, il tombait quelques gouttes qui - le temps de sortir de la  station de métro - se sont transformées en une pluie diluvienne et de longue durée.   Avec une telle averse, ma veste de pluie (très normale) a complètement percé, je me suis retrouvée complètement trempée sous-vêtements compris.  Oulà ! je ne vous raconte pas ma très très très mauvaise humeur ! A chaque fois que mon mari osait dire "tu vas voir, ça va se calmer, là il va y avoir une éclaircie, la pluie redoublait de plus belle.  Une vraie horreur.

Je lui ai rapidement proposé de rejoindre le musée d'orsay où j'aurais aimé me rendre.  Mais la file d'attente était tellement longue, sous cette pluie battante, que nous avons renoncé en désespoir de cause.

Lorsque vraiment, j'ai saturé, j'ai proposé que nous nous réfugions aux galeries Lafayette, où j'ai pu ôter ma veste et me sécher tout en admirant la superbe architecture du lieu.

Maintenant, si vous voulez VRAIMENT mon avis, hormis l'aspect architectural remarquable, j'ai  DETESTE cet endroit, rempli de boutiques de grand luxe qui ne me ressemblent absolument pas.  

Enfin, à la sortir, sous le trottoir couvert, il y avait des échopes vendant entre autres gadgets, des parapluies (complètement kiki en matière de qualité, mais bon, on demandait juste un dépannage, rien d'autre).  Eh bien, il a suffi que j'achète un parapluie pour que les vannes se ferment là-haut.  ! Je vous jure !

Nous nous sommes donc finalement beaucoup promenés, mais je n'ai guère pris de photos car il faisait tellement gris que rien ne me semblait beau ni digne d'être photographié.

Cela m'a permis de me rendre compte que quelques rayons de soleil subliment la chose la plus commune, et que le gris uniforme d'un ciel de pluie éteint absolument tout enthousiasme en moi, surtout lorsqu'en plus, je suis trempée.

 

La prochaine fois, j'espère rester plusieurs jours, et si possible sous le soleil !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
jaime pas trop le decord je trouveque cest trop proutprout on a pas les memes valeurs bisous
Répondre
F
<br /> <br /> bien d'accord avec toi, Mamie.  J'ai admiré les aspects historiques de l'architecture, mais pas le contenu, trop grand chic à mon goût.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Décidemment tes sorties parisiennes ne font jamais bon ménage avec la météo ! Pas de chance car ce week-end le temps était particulièrement clément sur la région parisienne. Par contre tes clichés<br /> de la galerie Lafayette sont superbes. J'espère que la prochaine fois le soleil vous accompagnera....
Répondre
F
<br /> <br /> mais oui, on ne peut pas avoir de la pluie  à chaque fois, restons optimistes.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elles sont quand même belles ces galeries !!! lol<br /> la prochaine fois n'oublie pas le ciré breton !!!! lol<br /> gros bisous MITOU
Répondre
F
<br /> <br /> oh Mitou, il aurait été bien nécessaire, ton ciré breton, je te jure !!  d'ailleurs, il n'y a que ça qui ne perce pas, par une pluie pareille.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Vous auriez dû pousser jusqu'ici en Corrèze : 27° lorsque j'ai ouvert les volets!! J'ai pris le café...à l'ombre!! J'étais allée aux galeries..et je n'avais pas trop aimé non plus ce style de<br /> magasins.
Répondre
F
<br /> <br /> eh beh Pipiou, depuis ce Paris pluvieux, il commence seulement à faire un peu meilleur ici ce jeudi de l'ascension, pffff moche temps.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Aux galfa il n'y a que la papéterie qui est sympa et dépaysante. J'y trainais mes basques quand j'avais un creux entre deux rendez-vous professionnels .<br /> <br /> Le Musée d'Orsay j'aime beaucoup . J'y allais souvent à ma pause déjeuner .<br /> Il ne pleut pas toujours à Paris ...Tente encore !
Répondre
F
<br /> <br /> j'y compte bien !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens