Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 19:18

Je voudrais bien  savoir lesquelles d'entre nous n'ont pas affectionné une peluche ou un ours en peluche dans leur plus tendres années ?   Personnellement, le mien était bleu pâle, et il cachait une boîte à musique dans son ventre, je l'adorais.

Visiblement, mon délicieux mari n'a pas fait exception, lui aussi a dû aimer très fort un ours en peluche, car au détour d'un rayon de magasin, j'ai surpris son regard attiré par des ours sur un présentoir de cadeaux "naissance".  Du coup, clin d'oeil à l'enfance, je lui en ai offert deux, un couleur crème et l'autre couleur camel.  ils sont doux au toucher, malléables, sourient gentiment, il les adore, ses nounours en peluche !

Au hasard d'une conversation tournée vers les coups de coeur des enfants, une de mes collègues me fait part de l'amour fou de ses filles pour ses "doudous", bien plus que pour des poupées ou autres jeux.  Du coup, je lui amène un de nos ours en peluche.  Coup de foudre ! Elle fond complètement et se dit que ses filles seraient ravies elles aussi d'en avoir "un comme ça".

Aussitôt dit, aussitôt fait.  Et .. connaissant un peu les demoiselles, par ce que m'a raconté la maman,  j'ai pensé qu'elles seraient contentes de pouvoir habiller leur peluche.

Regardez plutôt le résultat :

ours 1  ours 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ours 2

Il y avait une autre tenue, bleue, mais j'ai oublié de la prendre en photo.

 

Quant à la maman, le rayon s'étant vidé, je n'ai pu lui rapporter qu'un ourson plus petit, que j'ai paré d'un petit gilet bordeau :

 

 ours 4

 

Alors, à notre place, oserez-vous me dire que vous, vous n'auriez pas craqué ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
trop mignon les oursons tu as des idees tres originales bisous
Répondre
C
Oh mais je garde le mien, le plus perso, encore à proximité, le pauvre se fait bien vieux, c'est signa qu'il a été aimé !<br /> Et les autres sont partis en héritage, donc pas loin ;)<br /> Mimi ceux ci, ils ont l'air vraiment doux et chouettement vétus !
Répondre
E
Les ours en peluche... le mien était noir et blanc et il faisait du bruit quand on lui tapotait le dos (pas de pile en plus). Je l'ai encore caché dans une boite à souvenirs...
Répondre
M
coucou<br /> Mais les miens sont assis dans un fauteuil et trônent au salon !!!! je les adore et ils font la joie de mes petits loups !!!! j'adore l'idée du nounours et de Charles !!! sans moquerie !!!<br /> gros bisous<br /> MITOU
Répondre
L
A-do-ra-bles , ces nounours ! Les filles seront ravies, pas de doute, si joliment vêtus en plus .<br /> Je me souviens du mien aussi...nostalgie, quand tu nous tiens ....et retomberais bien en enfance pour m'endormir avec un pareil blotti tout contre moi !<br /> Mon tout petit hérisson vert Y.Rocher me console de bien des peines en attendant et je n'en ai pas honte .<br /> bonne et câline nuit, ma fille, Maman.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit, bisous, Maman.
Répondre
A
Ces ours sont super sympas avec leurs vêtements. Les peluches représentent l'enfance, la douceur, les câlins. J'en achète régulièrement pour offrir, je pense que je me fais d'abord plaisir au<br /> travers de ce geste (nostalgie quand tu nous tient).
Répondre
C
Non seulement j'aurais craqué mais j'ai toujours des peluches.Ma dernière acquisition c'est un lapin ...tout doux , adorable .<br /> Les tiens ont un avantage , ils sont habillés de fantaisie personelle !<br /> Bonne fin de semaine
Répondre

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens