Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2013 6 06 /04 /avril /2013 14:51

Mercredi dernier avait lieu à Namur l'un des deux ou trois  spectacles du tissu , organisés chaque année dans le Palais des Expositions, en périphérie de la ville.

Ce fut l'occasion pour la Mère Monique de partir en promenade, loin de son GSG (grand schtroumpf grognon de mari).  Evidemment, comment me demander de résister à cet appel ?  D'autant plus qu'au spectacle précédent, qui avait lieu début février, une atroce tendinite m'avait ôté toute envie d'aller promener.

Quelle féérie pour les yeux et les doigts que ce spectacle ! Imaginez-vous un vaste hall dans lequel on a constitué plusieurs allées formées par une multitude de marchands de tissus, à la queue leu leu.  Et comme cette année, la collection printemps été est plus que chamarrée, pétante de couleurs ... sortez les lunettes de soleil, ça vaut mieux.

Aaaah ! J'adore me rendre à cette manifestation.   J'aime pouvoir admirer ces couleurs, palper ces matières, fourrager dans les grands tas de coupons prédécoupés vendus chics et pas chers ... l'extase est proche.

Mais, tout comme Emmanuelle avec "son" Phildar tentateur, ne me demandez tout de même pas d'en ressortir absolument sans rien, même si je suis capable de faire un (tout petit) effort pour me modérer.

D'autant plus impossible que je suis parvenue à faire briller les yeux de ma collègue Cécile, dont les fillettes Adeline et Ophéline n'ont rien contre les vêtements "que personne d'autre ne possède".

Et puis, avouez un peu, le coupon de cotonnade de 1m50 en grande largeur pour 5 €, c'est carrément imbattable, non ?

Voici sur quoi mon choix s'est porté :

 

cracage 3

  Deux fins tissus rebrodés ton sur ton, délicieusement légers pour un été romantiquement chaud.

Et cinq cotons combinables, je trouve ça très fun !

cracage 2

 

Très bien, ça, c'est pour Ophélie et Adeline;d'accord.   Mais ... et pour moi ?   je n'allais tout de même pas tout à fait repartir les mains vides ?  C'est pure folie, vu le contenu de ma gigantesque lingère remplie d'étoffe et prête à exploser ... mais bon ... c'est comme quand on craque pour une praline, c'est si bon ! Et puis, comme pour les pralines, je n'ai pas mangé toute la boîte, non !

 

craquage 1

 

 Comme vous pouvez le constater, j'ai du pain sur la planche qui m'attend.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Comme je te comprends... Ton choix de tissus est superbe aussi bien pour les filles que pour les grandes ! As-tu déjà des idées de modèles en tête ?
Répondre
C
Ah le chant du tissu le jour au bout du rayon !<br /> Je suis dans la démarche pelotes de laine...J'ai rouvé mon bonheur comme toi avec tes jolis coupons .
Répondre
C
oooooh les belles tenues que tu vas pouvoir faire !!!
Répondre
A
Wouah, que de jolis tissus aux coloris pimpants!<br /> En effet tu as du pain sur la planche. Maintenant "y a plus qu'a....;"<br /> Bonne couture.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens