Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 20:33

Ben voila, il suffisait de se lancer.

Voyant ma récente perplexité devant l'habillage des pieds de poupée, plusieurs copinautes se sont relayées pour me donner des tuyaux et m'envoyer des modèles.

Les chaussons de Pipiou sont malheureusement de vrais chaussons d'enfant, que j'avais déjà essayé de réaliser sans succès, car pas très douée dans la compréhension des explications "texte", parfois.

Tricobel m'a branchée sur des chaussons emboîtants très chouettes, mais ceux-là, j'ai presque envie de les réaliser pour mes petons à moi.

 

Puis, hier soir, j'ai pensé que cela ne devait pas être terrible à faire, et, très contente du résultat, je vous livre la recette pour chaussons de bébés d'environ 20 cm (le bébé qui fait 20 cm, hein les filles):

 

BILD4117

 

- faites une chaînette d'autant de mailles que la longueur du pied de votre poupon (7 en ce qui me concerne)

- crochetez en mailles serrées assez de rangs pour faire la largeur de la semelle (4, dans ce cas-ci)

- au 5e rang, tournez le rectangle et sur la largeur de l'ouvrage, crochetez 4 brides.  Cela formera le talon.

- tournez le rectangle et sur la longueur de l'ouvrage, crochetez le nombre de brides équivalent au nombre de mailles serrées de départ moins une (6 en ce qui me concerne) - surtout ne tirez pas le dernier jeté  de la dernière bride de votre crochet.

- tournez l'ouvrage (ce petit côté va servir de devant au chausson) et crochetez sans tirer les derniers jetés 4 brides, tournez l'ouvrage, passez une maille, crochetez une dernière bride et là enfin, rabattez le tout ensemble. (cela fait 6 brides rabattues ensemble)

- sur le second grand côté, il vous reste à crocheter 5 brides, joindre l'ouvrage au petit côté pour fermer en rond.

- faire une chaînette de quelques mailles pour former la bride à la hauteur que vous désirez.

OUF   ! pourvu que mes explications soient claires.

 

A bientôt ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour, merci pour ce joli partage
Répondre
B
<br /> Euhhh et en taille adulte, çà fait quoi? lol!!!! Super, et merci pour les explications!!!! Oui, oui à bientôt lol!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oh, à mon avis, en utilisant à peu près le même principe, il y a moyen de faire du sur mesure pour ses propres petits petons.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est trés clair et ça me reservira!!! gros bisous et merci pour les explications<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je t'envoie mes amitiés enrouées de microbes belges.  big bisous virtuels à toi, Pipiou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> brides,demi brides et brides entières un peu de chinois pour moi !!!! mais avec mon écharpe à fleurs j'ai maintenant un modèle !!et je vais allée voir la semaine prochaine une dame qui était très<br /> douée en crochet !!!! avant !!!!<br /> peut être qu'elle sera me montrer !!!! en tous cas je l'étrenne ce soir car nous sommes de sortie !!!! j'ai rectifié la photo du médaillon !!!! mille exuses !!!<br /> gros bisous MITOU<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ooh Mitou, faut pas t'excuser pour ça, c'était plutôt rigolo.  Et puis, c'est pour le fun, mes rares petits cadeaux, pas pour la pub.  Sommes si contentes que ça t'ait fait plaisir, ce<br /> petit envoi.  Très bonne sortie à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bravo ta persévérence a été récompensée .... bon weekend ! amicalement, chantal45<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui, bien contente d'avoir trouvé un truc pour faire d'aussi petites choses.  bisous de neige.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens