Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 10:38

Bonjour tout le monde ! en forme pour ce jour férié tristounet ?

Cette nuit, mon vieux chien avait décidé de ne pas dormir et donc de ne pas me laisser dormir non plus.  Ca m'a permis d'achever une toute petite chose qui est partie d'un essai.

 

J'avais vu sur le net qu'il y avait moyen de fabriquer des paletots pour poupées, bébés, enfants au moyen de deux exagones pliés d'une certaine façon et asssemblés.  Sans doute voyez vous bien de quoi je veux parler.

Je m'étais donc mise en tête d'essayer ce modèle d'exagone un peu particulier, car pour le pliage du paletot, il ne doit pas être "plat". 

Mais n'ayant pas été satisfaite de l'effet, sur ma mini poupée, j'avais oublié ce morceau de crochet au fond d'un sac.  Jusqu'à cette nuit.

Je l'ai bordé de rangs de couleur contrastante, d'une coquille, et ai plié mon unique exagone de façon à en faire un manteau pour ma Grand-Mère :

 BILD4048

Quelques points de couture d'assemblage discrets pour les manches, un lien en chainette pour la fermeture, et voilà !

 

BILD4049

 

 

Et vu d'un peu plus près :

 

BILD4050

BILD4051

 

Pour obtenir la traduction du modèle anglais de cet exagone un peu particulier devant normalement servir à fabriquer des gilets, demandez-la moi par commentaire car je ne suis pas assez calée en informatique pour la partager ici.  Cette traduction ne vient pas de moi, c'est une internaute, Bettylou, qui s'en est aimablement chargée et qui l'a partagée ensuite.

Ca vous inspire ?  Alors, à vos crochets !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour,<br /> <br /> Votre modèle m'intéresse pour ma petite fille, si vous pouvez m'envoyer les explications ce serait super!!!<br /> Merci d'avance pour votre partage<br /> cdlt
Répondre
F
Bonjour, allez voir mon article intitulé "barbie des frimas", j'y mets le lien vers le diagramme de l'exagone qui a servi pour le manteau, et j'y explique ensuite comment le plier et le coudre pour obtenir le manteau.
A
<br /> Merci pour ce partage.<br /> je ne suis pas trop calée au crochet, mais là avec le diagramme je pense m'en sortir.<br /> Dés que je l'aurai fait, et ensuite qu'il fasse plus clair pour les photos, je vous enverrez par mail le résultat.<br /> Je suis ravie de pouvoir le faire.<br /> Bonne continuation<br /> Amitiés Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour<br /> Oui je suis intéressée par ce manteau, tout comme vous je chine des poupées délaissées, et suis ravie de voir ne pas être la seule, cela m'encourage encore.<br /> Bien cordialement<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Allez voir l'article intitulé "Barbie des Frimas", j'y explique comment faire.  bon amusement !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonsoir,<br /> toute nouvelle je viens de découvrir votre blog et je serais intéressée par la traduction de ce trés beau gilet merci beaucoup<br /> caroline<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est super-simple.  J'en ai un deuxième en fabrication en ce moment, j'expliquerai comment faire lorsque je le mettrai en article.  Pour être tenue au courant des parutions d'articles,<br /> n'hésitez pas à vous inscrire. Par contre, je ne publie pas de newsletters parce que je n'ai pas bien saisi la différence, rires.<br /> <br /> <br /> Merci de votre passage !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oui, oui, lol, c'est le shrug que j'ai utilisé, dévié, aussi, pour faire la robe!!! Superbe ainsi en deux couleurs! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> fallait bien assortir au reste de ses vêtements, étant donné que je n'ai rien fabriqué d'autre à ma Mère-Grand.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> très réussi !<br /> dentelle85<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci, hihihi ... un pur hasard !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tout plein mignon ..... tu t'amuses bien ! bonne journée, amicalement, chantal45<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Eh oui, ai fini par me dire que c'est pas parce que je n'avais pas eu d'enfant que pour autant je perdais le droit de jouer, sourire.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et bien ta nuit a été bien occupé !!! une belle réussite Barbie doit être contente !!crois tu que l'on puisse faire la même chose pour les petites filles !!<br /> bisous MITOU<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je ne sais pas ...  mais par contre avec deux exagones assemblés, on sait faire de jolis gilets pour enfants faciles à faire ! (refile-moi ton mail et je t'envoie explications)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très joli manteau ! bravo pour ton adaptation.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci ! et c'est pas compliqué en plus.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Voilà un montage trés astucieux et trés chic!! Elle ne craindra pas l'automne ainsi vetue!! Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> pourquoi a-t-on cette furieuse envie d'habiller les poupées  de tas de couches en hiver ?   elles ne peuvent pourtant pas attraper de rhume, elles ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Oh oui, cela m'intéresse. Je pense le réaliser pour le fille d'une copinette. Merci pour ce partage.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> voilà une bien jolie façon de mettre à profit une nuit d'insomnie ! Elle très belle ainsi vêtue .<br /> Maman.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens