Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 20:46

Vous vous souvenez des robes de princesse que j'avais cousues,  aux alentours de début décembre ?  

La petite Blanche a tellement aimé sa robe qu'une fois enfilée, elle ne l'a plus quittée de la journée.  Malheureusement, la robe était trop longue, et  la petite princesse très très dynamique, ce jour-là ...

Voici la robe d'origine, sans ses galons :

Blanche

 

 

Eh bien, au grand dam de la maman, on peut dire que la robe a eu vraiment chaud ... d'accord, le tissu organza irisé est très beau mais aussi fragile, ce n'était pas un bon choix de ma part, mea maxima culpa !   Le résultat fut que les volants des manches furent fort abîmés, et la surjupe carrément arrachée par un petit pied qui s'est emmêlé les pinceaux dans toutes ces longueurs de tissus.

 

Bref, j'ai beaucoup lambiné, prise par d'autres projets, mais enfin, ce jour, j'ai pris mon courage à deux mains pour pondre un bidouillage maison, en espérant qu'il sera plus solide que la tenue que j'avais "pondue" à l'origine !

Exit les volants aux manches, et j'ai utilisé la surjupe pour la transformer en un espèce de boudin mousseux fixé  solidement à plusleurs endroits de la jupe, pas trop bas.  Ah oui, j'oubliais, j'ai raccourci sommairement (mais solidement) la jupe, car ... les petites princesses, c'est bien connu, ça pousse comme des mauvaises herbes ! Histoire que la maman puisse simplement défaire ce second ourlet  le jour où la fillette aura à nouveau pris quelques centimètres.

 

BILD4597

 

 

BILD4598

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Une belle transformation , la princesse n'a plus qu'a bien se tenir maintenant ! J'aime beaucoup cette couleur rose !<br /> Je vais commencer une étole au crochet pour une amie ! Dis moi ou trouve-tu de la laine pas cher ??<br /> Bises , belle semaine ... Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> chez Wibra, Traffic, Zeeman ... ou encore en solderies ou sur ebay (en regardant bien que les frais de port ne soient pas trop élevés).   mais je ne sais pas si on trouve ces magasins<br /> de votre côté !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Les petites princesses sont très turbulentes de nos jours !!!<br /> elles ne restent pas assise les bras croisés comme autrefois !!! alors il faut du solide !!!<br /> mais elle est aussi très belle maintenant avec son joli galon !!!<br /> bisous et bonne journée<br /> MITOU<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'aime beaucoup cette nouvelle version qui sera plus apte à surmonter les aléas d'une journée de jeux! Bravo c'est une réussite! Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah ! les petites princesses ont bien de la chance qu'une fee d'automne répare leurs bêtises !<br /> Celle-ci leur semblera comme une neuve, encore plus jolie .<br /> Félicitations, ma grande !<br /> Maman que tu épates toujours !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle chipie, cette princesse ! Heureusement que tu as des doigts d'or !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens