Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 13:57

Dans la laine phildouce achetée à la solderie, la Mère Monique a eu l'idée de faire ceci :  

 

BILD3451

Je lui ai trouvé les explications sur le net à plusieurs endroits différents.  Ne sachant pas de quel site d'origine le modèle provient, je préfère me taire plutôt que de raconter des bêtises.

Tout ce que je peux vous dire, c'est que cette fleur a surtout servi pour faire des étoles et des écharpes, pour ce que j'ai pu en voir.

J'ignore si ma Môman a l'intention de poursuivre, mais moi, je la trouve très chouette, cette fleur.

Si vous voulez les explications que j'ai sauvegardées,  demandez, donnez-moi votre mail et je vous enverrai.

 

Merci de votre aimable détour sur ce blog, et peut-être à bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> avec ce motif de fleurs, j'ai réalisé plusieurs écharpes "japonaises" en photo sur mon blog. pour info, cette fleur est issue d'un livre de crochet japonais et a été proposée la 1ère fois par<br /> petite pimprenelle sur son site. depuis elle a parcouru bien des blogs et fait de nombreuses adeptes !<br /> dentelle85.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Effectivement ! j'ai commencé par trouver des photos qui me plaisaient sur le net et elles renvoyaient au site de pimprenelle, qui n'imagine certainement pas à quel point elle a dû faire plaisir<br /> à des centaines (voire plus) de crocheteuses !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Sympa à faire cette fleur; Et tu l'as bien réussie !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai qu'elle est jolie. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonsoir Fée d'automne<br /> jolie fleur !bravo!<br /> je te souhaite une bonne nuit !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci de ton passage, très bon week-end à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> elle pourrait en faire un joli sac !! c'est la grande mode ( d'aprés ma belle fille ) je suis en train de faire aussi des fleurs multicolores afin d'en créer un ! L'idée la séduira peut être!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> mmm ... avec de la laine grise poilue, mon petit doigt me dit qu'elle va avoir envie d'enveloppements douillets hivernaux, la Mère Monique ...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est chouette ...<br /> mais je ne sais pas faire le crochet !...<br /> Bon samedi... Bizzz.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens