Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 06:00

Cerise Violette (pour ceux qui ne la connaissent pas, rendez-vous ICI) a été taggée par Cocolaine.  Du coup, elle s'est vengée en refilant son tag à tous ses contacts... et il y en a une tripotée.

Comme je suis brave fille et bonne joueuse, je relève le gant.

Je ne sais pas exactement ce qu'est un Liebster award mais le principe me paraît assez simple.

Il vous faut dévoiler 11 choses à propos de vous, répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a désignée et  à votre tour, désigner 11 blogs et leur poser 11 questions.

 

Par quoi commencer ?   J'ai parfois l'impression que vous savez tout de moi ou presque, non ?

1) après avoir décidé de travailler à temps vachement partiel, voyant la détresse de ma collègue, j'ai craqué et j'ai conservé un pied chez chaque employeur.  Du coup, je continue à travailler temps plein (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, ma vieille ?!)

2) comme je suis fainéante, je ne passe pas mon temps à travestir ma pensée, la transparence et la limpidité sont deux de mes caractéristiques les plus criantes.

3) je crois fermement en la force du positivisme et à l'inverse, suis persuadée qu'il vaut mieux fuir à toutes jambes les personnes perpétuellement négatives car à la fin, elles vous "plombent et pompent" l'énergie vitale.

4) j'aime beaucoup les animaux, j'en ai à la maison mais ne suis pas pour autant suffisamment prête à faire du bénévolat.  Mes vieux clebs me causent assez de tracas ainsi.

5) Lorsque j'étais jeune, je croyais que je n'étais pas faite pour la maternité.  Il semblerait que je me sois trompée, mais le tiroir à bébés étant cassé, je m'exerce sur ceux de ma petite soeur .

6) j'adore le soleil, les couleurs éclatantes, le ciel bleu, les vêtements un peu hors norme (je les imagine dans ma tête mais je franchis rarement le cap de me mettre à les concevoir).   Suis d'ailleurs très fan des bijoux que fabrique DUMAUVOBLEU (ICI) et des vêtements créés par Cathy Jennet (AUREOLE) (ICI).

7) je suis folle amoureuse de mon délicieux mari, tout aussi déjanté, anachronique  et gentil que moi.

8) je ne sais pas vivre sans m'entourer de musique, si possible sacrée, baroque, renaissance ou médiévale...mais je n'ai plus envie à mon âge de me lancer dans l'apprentissage du solfège et de la viole de Gambe,  délicieux mari peut toujours courir  et continuer à rêver  !

9) je me suis inscrite à Weight watcher ce deux janvier, en espérant y trouver de l'aide pour retrouver forme et santé.  Wait and see !

10) je ne suis vraiment pas polyglotte mais si je pouvais remonter dans le temps, j'apprendrais l'allemand, voilà qui me serait bien utile pour faire plaisir à tous mes clients germaniques, un peu frustrés de mon anglais "google".

11) j'ai commencé à perdre mes cheveux vers l'âge de 25 ans.   Depuis lors, je triche en donnant un max de volume à ceux qui me restent attachés, rires.   Ca m'a fait très mal  au moral, pendant plusieurs années, et puis j'ai accepté, puisqu'on ne sait rien  y faire dans mon cas.    Après tout, perdre ses cheveux, ce n'est pas très esthétique mais ce n'est ni mortel, ni douloureux ... et puis ça ne vous fait pas perdre ni vos neurones, ni  nos qualités, après tout.

 

Maintenant, répondons aux questions posées par Cerise Violette :

1) Que détestes-tu cuisiner ?    Ce serait plus simple que j'avoue que je n'aime pas cuisiner ! point à la ligne.

2) Quelles sont les alliances de couleurs que tu aimes ?  turquoise orange, orange mauve, mauve turquoise

3) Joues-tu avec le feu ? Aimes -tu transgresser ? je déteste transgresser.   Sauf s'il m'est possible de poser un acte pour contrer une action heurtant profondément mon sens moral.

4) As-tu un ou des jouets récents ? je me suis lâchée, j'ai deux chéries Corolle, et quatre poupées Paola Reina du même gabarit.  Je me dis chaque fois que j'achète pour ma nièce  Emy (3 ans) lorsqu'elle sera en âge de s'y intéresser,  mais comme elle n'a pas l'air de "mordre à l'hameçon' pour l'instant, et que je les aime beaucoup, momentanément je les garde "pour moi", ces adorables poupées.

5) Que fais-tu à contre-courant des autres ?  sous un caractère fort aimable, et un naturel profondément gentil,  je SUIS un contre-courant.  

6) Es-tu capable de lâcher un livre en cours de lecture si çà te gave ou bien coûte que coûte, tu le termines ?  parfaitement, si le livre m'enquiquine trop.

7) Quelle est ta madeleine de Proust ? Un bonbon ? Un gâteau ? Un parfum ? (moi, c'est le roudoudou ou coqueliche) Elle n'est pas de l'ordre du goût, ma madeleine.  Elle relève plutôt du visuel.   Certains ciels, certaines limpidités de l'air ou au contraire, certaines chutes de neige feutrées et moelleuses, évoquent mon enfance.

8) Si tu étais un animal , lequel ?  un chien, aucun doute n'est permis.

9) Y a-t-il un sport que tu ne feras jamais ou que tu n'aurais jamais fait ?  tout ce qui est en rapport avec la vitesse, l'altitude et/ou certains types de mouvements.   J'ai voulu apprendre à monter à cheval et je me suis rendue compte avec horreur et grande tristesse que le galop me donnait un horrible mal de mer ....

10) Si tu devais prénommer un enfant aujourd'hui , que choisirais -tu ? j'ai toujours pensé que si j'avais eu un enfant, c'aurait été une fille.  Je l'aurais appelée "Céline", en espérant que cela la rendrait aussi coriace et combattive que ma grand-mère paternelle, qui porte ce prénom.

11) Secrètement as-tu pesté contre moi pour ce tag ? Je veux la vérité vraie ! pas du tout, je suis plutôt contente de jouer à ça avec toi.

 

 A mon tour de vous asticoter un peu  .... mais comme je n'ai pas envie non plus de vous embêter, je préfère vous demander : QUI VEUT JOUER AVEC MOI ET RELEVER LE DEFI  DE LA QUESTIONNETTE DU "Liebster Award" ?

 

Voici les questions que je vous pose :

 

1) quelles études avez-vous faites et  le métier que vous excercez actuellement est-il en rapport avec ces études ?

2)  quelles sont les professions que vous auriez bien aimé  exercer, avec le recul ?

3) pensez-vous qu'il soit plus difficile d'élever des enfants maintenant qu'il y a un siècle ?

4) quelles sont les activités manuelles auxquelles vous ne vous êtes pas encore frotté(e) et qui vous tenteraient ?

5) quel est (ou quels sont) votre plat préféré ?

6) quel est le sens le  plus développé chez vous ?

7) quel est votre hobby préféré ?

8) quel est le dernier livre que vous avez lu ? et de quel genre est-il ?

9) imaginons que vous receviez une grosse somme en cadeau (lotto, héritage ... peu importe), par exemple, un million d'euros.  Qu'en feriez-vous ?

10) si notre avenir s'avérait beaucoup plus austère en matière de diversité et de possessions,  comment feriez-vous vous en pratique pour vous constituer une garde robe néanmoins sympa ?

11) quel est votre trait de caractère le plus marquant ?

 

Alors, qui joue avec moi, maintenant ?

 

Très douce journée à tous, 

Feedautomne

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je te donne rendez-vous lundi sur mon blog car j'ai joué avec toi.... Bon dimanche !
Répondre
F
<br /> <br /> magnifique ! je suis allée voir et j'ai appris bien des choses supplémentaire sur qui tu es vraiment.  Merci de tout coeur d'avoir joué avec moi, Emmanuelle. <br /> <br /> <br /> <br />
E
Cela n'a pas l'air simple ce temps partiel, temps plein... Si j'ai le temps, je ferai moi aussi l'essai de ce questionnaire.
Répondre
C
Tu es d'une incroyable diversité ...et hors du commun .<br /> je te croyais à mi -temps professionnel et je comprends mieux pourquoi on ne te voyait pas beaucoup sur ton blog.<br /> Tu n'essaierais pas de jouer du psaltérion ? C'est plus facile et tu peux chanter, accompagnée ainsi , du chant du Moyen äge n baroque etc ...<br /> <br /> Continue à être comme tu es !<br /> Je t'embrasse
Répondre
F
<br /> <br /> du .. quoi ? je vais me renseigner <br /> <br /> <br /> <br />
C
Je veux essayer de jouer le jeu, tu l'avais fait pour moi !<br /> Onze trucs à mon propos, pas facile !<br /> 1/ Je n'aime pas les conventions du style homme rasé chaque matin, les costumes cravate, les tailleurs, le vouvoiement dans l'apparence<br /> 2/ Il n'y a rien de plus beau à mes yeux que les enfants, beaux physiquement et dans l'âme, ils sont tout neufs, pleins de vitalité et de surprise<br /> 3/ J'aime les fleurs sauvages, celle qui me manque le plus ici est le bleuet, je me souviens enfant, j'allais en cueillir d'énormes bouquets<br /> 4/ C'est peut être pour cela que je n'aime pas les rosiers, et qu'ils me le rendent bien !<br /> 5/ Je ne me sens pas petit mais j'adore mettre mes bottes avec leur petits talons, me retrouver quelques cm plus haut<br /> 6/ J'ai réussi à partager mes stylos favoris avec le reste de la maison, ce n'était pas gagné pourtant<br /> 7/ J'ai une perle de rocaille coincée sous la touche 7 du clavier, pénible ça<br /> 8/ Avec l'âge je parviens à me moquer des opinions contraires aux miennes<br /> 9/ Mon père me manque, mes parents me manquent sentimentalement bien sûr, mais il me manque aussi parce que je n'ai quasiment rien appris de lui, pas eu le temps<br /> 10/ Le chat est détestable depuis cet été, mais parfois je le regarde et me dit qu'il est vraiment beau, je détaille son pelage, la forme de ses pattes, ses yeux fermés, je finis par lui dire,<br /> c'est parti pour un calin de 3 minutes et vite il me demande à manger !<br /> 11/ J'ai été traumatisé par les rats<br /> Tes questions maintenant :<br /> 1/ J'ai fait une fac informatique, et avant un DUT Mesures Physiques, je suis au foyer, dans les bijoux, pas vraiment en rapport<br /> 2/ Exercer je ne sais pas, mais j'essayerai bien la vie d'un boulanger, d'un maçon ou d'un peintre en bâtiment, mécano, reprendre les habits de gérant de bar de nuit<br /> 3/ Absolument ! Et je n'en dirai pas plus cela réveillerai mille colères et probablement pas que les miennes<br /> 4/ La porcelaine froide, un truc tout bête, mais qui me tente bien, avec lequel on peut faire plein plein plein de choses<br /> 5/ Le couscous maison, celui de ma grand mère, de ma mère et le mien, des légumes à tout va, ainsi que la viande variée<br /> 6/ Bonne question ! je dirai l'odorat, je suis pourtant fumeur mais il semble rester plus développé que la moyenne<br /> 7/ Ca tu le sais, mes petites perles ;)<br /> 8/ Ouh la ! Cela fait un moment que j'ai arrêté la lecture, plus le temps, les yeux, et les cervicales. Je lisais du polar principalement<br /> 9/ Tout d'abord me retaper, en me payant ce que je ne peux pas pour le moment, ostéopathe, dentiste, ophtalmo, je m'achèterai un vélo aussi, et je paierai des vacances à la mer à mon petit, à 1<br /> million d'euros je rédige la lettre de démission de ma conjointe<br /> 10/ C'est bien loin de me concerner, j'ai un stock de tee shirts publicitaires qui me dureront la vie, et avec 4 jeans, cela me parait possible aussi, mais ce n'est pas sympa ça, non, mais m'en<br /> fiche !<br /> 11/ Je suis bien incapable de le dire, sinon que je suis perspicace et que j'aimerai plus souvent me tromper, trop réaliste, ça vous va madame ?<br /> Allez zou je file me remettre au boulot, bises :)
Répondre
F
<br /> <br /> ooooh, ça c'est un super cadeau, Celt ! Merci de ta franchise ... et je vois ton sourire d'ici !<br /> <br /> <br /> <br />
M
mince j'ai appuyé au mauvais endroit !!!! lol<br /> pour la garde robe se serait difficile car je n'aime pas coudre !!!!<br /> et mon caractère c'est la ténacité !!! comme un chien sur son os je ne lâche pas prise !!!!<br /> bon voilà je crois que j'ai répondu à toutes tes questions !!!!<br /> gros gros bisous j'attends tes commentaires !!! lol<br /> MITOU
Répondre
F
<br /> <br /> Gros bisous de Belgique en remerciement à ta participation ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Ben moi je suis retraitée par choix !!!!!<br /> j'aurais voulu être infirmière<br /> oui il est difficile d'élever les enfants à présent et je sais de quoi je parle !!!<br /> pour le moment je suis satisfaite de ce que font mes petites mains !!!<br /> mes plats préférés les desserts !!!lol oui je sais c'est pas bien !!!!<br /> Mon odorat est très développé ce qui me fait sentir toutes les mauvaises odeurs que dégagent les gens dans les magasins !!!! pas top du tout !!!<br /> mon hobby la peinture mais aussi l'ordi !!!<br /> Le dernier livre je ne me souviens plus du titre !!!! lol<br /> Si je gagnais une petite somme je crois que je m'achèterais une petite voiture neuve et elle serait rouge !!!! la mienne à 21 ans !!!!
Répondre
F
<br /> <br /> hihihi, c'est vraiment sympa de jouer, Mitou.  Dis donc, félicitations, pour la voiture.  Elle ne paraît pas son âge, c'est comme sa conductrice.<br /> <br /> <br /> <br />
C
coucou, eh bien dis donc, tu en as trouvé, des choses à dire ! Lebster Award est un condensé d'Allemand (liebster = préféré) et d'Anglais (award = récompense)<br /> <br /> je ne prends pas le train en route, moi j'aime pô les tags.
Répondre
F
<br /> <br /> Ce  n'et pas grave, tu es toute pardonnée :-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens