Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 13:02

Ma soeurette m'ayant aimablement avertie, avec moult précautions pour ne pas m'outrager, que sa "grande" Lilou de 9 ans semblait avoir définitivement abandonné les robes et les falbalas .. il a bien fallu que  j'accepte que certains enfants grandissent plus vite que d'autres.  Et comme  sa petite soeur Emy, 3 ans, n'a franchement pas besoin d'une garde-robe à rallonges, je me suis tournée vers d'autres horizons.

Pas de chance, parmi mes collègues, deux sur trois ont des petits garçons, c'est nettement moins marrant pour moi, ça !

Mais ... mais ... Cécile, elle a deux anges blonds, maintenant que j'y pense ?!    Après avoir longuement interrogé la maman, j'ai appris que les demoiselles en question aimaient toujours les robes, et les falbalas de filles.  Ouf, je suis sauvée ! Je vais pouvoir m'adonner à mon vice encore en tout petit peu, coudre des vetements d'enfants, c'est si gai.

J'ai commencé par me lacher au spectacle du tissu, en achetant ceci, que je vous ai déjà montré :

cracage 2

 

 Après beaucoup de tergiversations, je me suis lancée ...

 

artistes 6

 

 

 

Et voici le résultat :

 

BILD8186

 

 

La demoiselle qui la portera décidera si elle préfère laisser les manches ainsi ou bien si j'y passe un élastique pour les froncer.

 

BILD8188

 

 

 

Sur ma lancée, j'ai découpé le patron d'une seconde robe hier soir, et le sommeil ne voulant décidément pas venir, je l'ai cousue sur ma lancée.  Avec la même base de tissus.

BILD8189

 

 

BILD8191

 

 

BILD8193

 Toutes les deux en taille 10 ans, en théorie pas trop ajustées, de manière à donner l'envie à ces Demoiselles de se les échanger.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
vraiment très jolies ces petites robes ..... j'espère qu'elles vont être appréciées ..... amicalement, chantal45
Répondre
M
Trop mignones les robes tes vraiment une fee de la couture grs bisous
Répondre
C
Quelle belle imagination . Pétillantes ces robes , jolies et si gaies .<br /> <br /> Quel plaisir çà doit être de dessiner , d'imaginer , de coudre .Et d'offrir .
Répondre
M
coucou Christine<br /> Connaissant ma petite nana se serait la deuxième mais sans le volant !!! la première étant trop frou frou !!!! mais c'est ma petite nana à moi !! la deuxième qui a aussi 9 ans ne porterait aucune<br /> des deux c'est plutôt legging et jean's avec des tuniques !!! c'est pourquoi pour les anniversaire je prends des bons cadeaux et elles vont choisir elle même !!!!<br /> gros bisous et bonne journée<br /> MITOU
Répondre
A
Super jolies ces robes aux couleurs estivales.<br /> Bravo
Répondre
E
Elles sont bien mignonnes ces deux robes. Bravo pour la création ! Finalement tu as trouvé deux fillettes qui aiment être des petites filles... C'est vrai que ça grandit vite les demoiselles<br /> maintenant.
Répondre
A
wah!elles sont magnifiques!!!bravo bravo!bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens