Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 19:30

Hier, alors que je roundupais conscienscieusement la tonne de liserons ayant envahi toutes nos clôtures, j'ai vu quelque chose bouger dans l'herbe, encore loin de moi.

J'ai appelé délicieux mari, emporté l'apn, et nous nous sommes approchés doucement ...

Chouette ! un jeune hérisson fort occupé à fourrager dans le gazon.

Dm l'a pris doucement dans sa main préalablement gantée, pour me le montrer de plus près.

 

heri 1

 

Le pauvre, complètement effrayé, s'est instantanément roulé en boule, ressortant ses piquants hérissés.

Nous l'avons de suite redéposé dans l'herbe, avons pris de la distance et attendu quelque peu qu'il reprenne confiance.

Et hop, le revoilà un peu plus loin :

 

heri 2

Outre le fait qu'ils sont utiles, avouez quand même que c'est mimi, un hérisson !

A chaque fois que délicieux mari râle sur la brousse pleine d'énormes ronciers, d'orties et de chardons,  située à côté de chez nous, à savoir un grand terrain d'une trentaine d'ares, que sa propriétaire n'entretient pas du tout, et qui tend à redevenir forêt selon le cycle de la nature, je lui coupe la chique.

Certes, le "jardin" d'Amèle est une plaie, il nous amène des tonnes de crasses qui se ressèment allègrement partout, outre le fait que les ronces, c'est envahissant et que ça fait vachement mal quand on s'accroche dedans.

Mais il nourrit et abrite aussi quantité d'insectes et de petites bestioles en tout genre qui peuvent y évoluer en paix, et tout ça en plein centre d'un village.

Amèle, je te pardonne  ta jungle, rien que pour le plaisir d'avoir encore la visite de hérissons ou d'écureuils.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Comme il est mignon avec son petit museau !!!
Répondre
L
Adorable ce petit hérisson !! J'en ai 2 qui viennent tous les soirs devant la porte fenêtre de ma cuisine pour voir s'il n'y aurait rien à grignoter, l'un d'eux s'est régalé hier soir avec un reste<br /> de semoule !! Par contre, les voir pendant qu'il fait jour, c'est pas bon du tout. Normalement, les hérissons ne sortent qu'à la nuit tombée. Le jour, un insecte virulent prend plaisir à pondre ses<br /> oeufs sous les pics du hérisson, et lorsque les oeufs éclosent, les larves dévorent le hérisson vivant...
Répondre
C
Une bien belle rencontre. Ces petites bêtes sont adorables.
Répondre
F
<br /> <br /> je voudrais bien qu'elles élisent un tout petit peu domicile dans le jardin, il regorge de délicieuses limaces dodues.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Très jolies photos, bienvenue au hérisson.<br /> Gros bisous
Répondre
F
<br /> <br /> merci pour lui, nous ne l'avons plus revu mais au fait, je ne me relève pas la nuit non plus pour le chercher :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Claude et moi serions très heureux d'hébergés votre pensionnaire !!!! il est trop beau !!!<br /> gros bisous<br /> MITOU
Répondre
C
Et comment s'appelle ce visiteur bien craquant ? Amelisson ? Ou ?<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
P
waouh!! j'aime ça!! quel plaisir de communier ainsi avec la nature..ça met du baume au coeur!! gros bisous
Répondre
C
bah nous, c'est le bazar aussi dans notre jardin (mais pas la jungle, quand même !) mais on ne voit plus de hérisson. Peut-être qu'ils sont stressés par nos 2 enfants !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens