Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 17:48

Chose promise, chose due.

Vous vous souvenez du tissu à tentures retrouvé chez une vieille dame, et qui dormait dans mes stocks ?

BILD2300

 

Voici ce qu'il est devenu  pour l'instant : 

veste fantaisie

 

Evidemment, ça ne vous dit pas encore grand chose ... mais j'en suis très fière, le tissu est une merveille à travailler et le modèle tombe parfaitement.  il ne me reste plus qu'à placer le volant de l'encolure, faire le bord des manches, et placer les parementures avant.

 

Mais ce n'est pas tout !    Avec quoi l'assortir ?   Je suis allée faire un tour chez Assaban, mon magasin préféré, et j'y ai forcément trouvé mon bonheur.

 

texturé kaki

 

Tout d'abord, j'ai opté pour ce tissu kaki, très fin, d'excellente tenue, au très beau tombé, structuré un peu comme si c'était du lin.  Pour l'hiver, c'est un peu fin et froid, mais pour la mi-saison ou pour l'été, ce tissu m'a paru vraiment idéal.

En plus, la couleur s'harmonise parfaitement bien avec la veste.

 

Je vais le transformer en un pantalon à larges jambes, et taille élastiquée, rien que du très simple et confortable ... et un dessus.  Mais quoi ? Gros dilemne ! que faire ?  Un top à bretelles ?  Je ne suis pas une minceur et je ne suis pas certaine que le bureau soit bien chaud en été ... un top décolleté arrondi sans manches ? bof.

Finalement, j'ai repris un de mes patrons préférés, celui de la robe trapèze à manches longues, provenant du fait main de décembre 2009, et l'ai adapté pour en faire une blouse à manches courtes.

Mais pour en voir la réalisation terminée, il vous faudra encore un peu de patience, car tout cela est à l'état de morceaux de tissus en tas sur ma table de travail ! C'est que en semaine, pour l'instant, je rentre tellement fatiguée du travail, qu'une fois le repas avalé,  je n'ai plus qu'une envie, (hélàs partagée par charlie qui ne vaut pas mieux), aller faire DODO.

 

 J'avais également envie de confectionner une jupe pouvant s'assortir à ma future veste si chic ... et toujours chez Assaban, j'ai complètement craqué pour ceci :

 

soie sauvage orangée

une soie sauvage pas trop chère (14 € du mètre, qu'en dites-vous ?), orangée, parfaitement assortie (oui, je sais, la photo lui donne une drôle de couleur pas très réaliste), dans laquelle je couperai prochainement une jupe à plis creux.

 

Comme vous pouvez le constater, je ne manque ni d'idées, ni d'ouvrages !

C'est pour cette raison que je demande votre indulgence, Visiteur, car travaillant à temps plein, et ayant besoin de mes 8 à 10 heures de sommeil,  il me faut du temps pour achever tout ce que je commence, et donc, du temps pour alimenter ce blog  de ce que je fabrique !

 

Encore merci de votre passage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Du très beau travail !!!! j'ai besoin de mes 9 heures de sommeil,et malheureusement,je n'en dors que 5 ou 6 et le matin ....c'est le style " zombie " ...je te comprend bien ....collègue navetteuse<br /> !!!<br /> Amitiés,<br /> olivier<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Cette petite veste prend tournure et je vais donc patienter en imaginant les diverses pièces qui vont l'accompagner.<br /> Bon courage pour te remettre à l'ouvrage !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ai aussi besoin de mes heures, je te rassure! La nuit précédente, que trois, je suis à ramasser ol!<br /> Superbes choix de tissus, mais, quel courage...........coudre! Quoique je rêve tellement d'un sarouel que je vais finir par me le faire lol! Gros bisous plein de tissus!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> que toute cette fabrication couture va être belle et tu seras d'un chic vraiment bien à toi, et très agréable à porter .....bravo pour tout et ton blog toujours bien intéressant !, bonne journée,<br /> amicalement, chantal45<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bien merci pour vos gentils commentaire et votre passage régulier ici, ça me fait vraiment très plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est très joli, j'aimerai savoir coudre comme toi, si tu avais le patron du pantalon large avec ceinture élastiquée je serai préneuse; merci d'avance et bon courage pour tes journées bien longues<br /> moi je suis en retraite mais je regrette un peu surtout le contact avec les autres mais que faire le temps passe sincèrement christiane<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ta veste prend forme et c'est bien de penser à un pantalon pour finaliser un ensemble !<br /> Bizzz Christine et bonne fin de semaine !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens