Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 14:00

On peut dire que ces vacances annuelles, à défaut d'être meublées par un séjour à l'Etranger-au-soleil-comme-il-se-doit,  ont au moins été occupées par des activités très diversifiées, dont une en particulier fut fortement pratiquée : la brocante ! ou plutôt la "chine", car nous ne revendons rien.

 

Après la fouille enragée aux assiettes espagnoles, tant à la brocante de Temploux, que dans divers magasins de brocante du coin, nous avons droit maintenant à la fouille au mobilier.  Initialement, c'était pour le plaisir d'essayer pas trop cher les techniques de faux vieux, de patine et de dorure sur meuble.  Au final, mon Délicieux n'a absolument RIEN expérimenté !

... sauf qu'il s'est vachement perfectionné quant au décapage ponçage et récup de vieilleries coincées dans de multiples couches de peintures !   

 

Nous sommes revenus, ce samedi, d'un petit tour dans le magasin de brocante du village, avec une petite armoire "pharmacie" avev miroir biseauté, qui ne payait pas de mine, pleine de tas de couches de couleur brun caca ... mais qui me paraissait en bon état.

 

Après une après-midi de travail acharné, regardez ce qu'elle est devenue !

armoire 1

Délicieux Mari a compté, il y avait pas moins de cinq couches de "choses" sur cette malheureuse armoire !  Finalement, il me dit que c'est le décapeur thermique, et la brosse en nylon placée sur la foreuse,qui sont les plus efficaces.

 

armoire 2

 

Les boutons de porte et les petits crochets de suspension ne sont pas ceux qui se trouvaient sur le meuble (trop moches et  de mauvais goût).

 

Avouez quand même que ce serait dommage d'aller remettre de la peinture là-dessus, quand même ?   Il ne reste plus qu'à faire briller la cire dont DM l'a enduite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je vais devoir essayer de faire la peinture sur meuble tu m'as donner l'envie,sa changer du crochet. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> cette armoire va avoir une nouvelle vie bien méritée! Dommage de voir que de si belles choses sont vouées parfois à la déchetterie...alors que des antiquaires se les arracheront dans quelques<br /> années!! C'est quand même plus vivant que ces meubles PVC et...ils ont une histoire...Eux !gros bisous: j'ai reçu ton mail...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> si j'avais une grande maison, je crois qu'elle serait pleine de "secondes chances" ...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hééééééééééé oui! Fut un temps où je décapais tout! Pas de meilleur moyen, sauf pour certains meubles la bouillie au Saint-Marc! Quel courage... que je n'ai plus lol! Un superbe travail!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est Délicieux Mari qui l'a eu , le courage, Bidouillette.  Moi, j'ai juste eu l'idée et la recette.   Je l'ai aussi, la recette au St Marc, à faire poser 24h en gardant humide,<br /> pour décaper les peintures.   Mais jamais essayé.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pas de peinture , pas de peinture , pas de peinture . La cire c'est parfait ! J'aime beaucoup cette armoire .<br /> <br /> Belle trouvaille.<br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Vous formez une très bonne équipe de bons bricoleurs tous les deux !!!! elle est très jolie cette petite armoire et tu as raison juste avec de la cire !!!! lol<br /> gros bisous et bon dimanche<br /> MITOU<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> le bon bricoleur, c'est Monsieur.  Moi, je suis plutôt la bonne dénicheuse.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Toutes mes félicitations à Charles !<br /> Très beau travail de récupération !<br /> J'imagine bien son look dans ta boutique de brocante, et là, tu as eu du flair .<br /> Où allez-vous l'accrocher ? Grosse question ...<br /> Bisous, Maman.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Elle est toujours par terre, dans le hall de l'étage ... très très bonne question, maman.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est si beau, le bois ! je n'ai jamais compris cette lubie de mettre de la peinture dessus.<br /> Cela-dit, votre meuble ne doit pas être récent. Nous avons chez nous 2 chambres à coucher (lit 2 personnes, armoire et chevets) avec tout à fait ce genre de sculptures. Ces chambres viennent des<br /> grands-parents de MariChéri et dateraient (d'après la maman de MariChéri) du début des années 50.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens