Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 20:46

Quand j'ai un os à ronger, il m'est difficile de le lâcher.  C'est le cas avec le modèle de châle que j'ai baptisé "ailes d'ange".  Au fur et à mesure que j'en crochète, il me vient des idées pour en faire d'autres.

 

Il y a un ou deux ans, j'avais acheté quelques pelotes de qualité "Drops-Vivaldi" pour fabriquer une étole destinée à une amie à la Mère Monique.  Mais voilà, à l'arrivée, la couleur n'était pas du tout conforme à la photo du net.  Au lieu de beige, je me suis retrouvée avec des pelotes carrément vertes, ce qui ne convenait pas au teint de l'amie à laquelle l'ouvrage était destiné.

J'en ai recommandé d'autres et ai conservé les pelotes vertes.  

Un peu plus tard, j'ai gâché (oui, c'est le mot, car c'est indétricotable, comme fil poilu) une pelote à vouloir faire une étole en fleurs japonaises.  Mais voilà, pour ce genre de modèle, cette très fine qualité n'a vraiment pas assez de tenue, il aurait fallu la mêler à un autre fil fin.

J'avais donc délaissé mes deux pelotes restantes, assez déçue.

Puis, il y a quelques mois, j'ai passé une commande aux Laines du Mouchon et essayé une qualité étonnante à prix économique, la "cashcoton";  Il s'agit d'un très fin fil lace (400 mètres aux 50 gr si j'ai bon souvenir) composé de 96 % cachemire et 4 % de coton, ce qui lui donne un aspect un peu "mercerisé" et le rend assez solide.  Mais ... sans savoir si ça me plairait, je n'avais pas acheté grand chose.  Me voilà avec une (une seule) pelote rouge de cette qualité, qui ne s'harmonise pas du tout aux autres pelotes achetées (rose pétant et  gris foncé).

Cette fine laine évoquait plutôt un rouge foncé à reflets un peu dorés.

J'ai eu l'idée de me refaire un nouveau châle, mix rayuré de la Vivaldi vert mousse et de la Cashcoton rouge, le tout agrémenté d'un fin fil de lurex doré placé dans  certaines des rayures rouges  (parce que ce qui brille, j'adooooooore).

 

Et voilà le résultat.

 

chale ailes d'ange 3

 

 

D'accord, ce n'est pas neutre et pas portable avec n'importe quoi. 

 

chale ailes d'ange 2

D'accord, on aime ou on déteste. 

 

chale ailes d'ange 1

Mais sincèrement, alors que je n'étais guère convaincue par mon ouvrage, à ses débuts, maintenant le résultat final m'enchante !

C'est original, léger, hyper moelleux et bien chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Moi d'abord, je dois avouer qu'il y a bien un dixième des mots que je n'ai pas compris ;)<br /> Et aussi que j'aime bien ces couleurs ensembles, c'est encore un bien joli châle, bravo et bises.
Répondre
M
bonjour fee d automne bin dit don tu travailles vitte tu es fait des chales. il est tres joli. bonne semaine bisous
Répondre
F
<br /> <br /> Merci à toi, Mamie.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Il est magnifique ce nouveau châle et te va très bien ! Bonne idée ce fil lurex dans quelques rayures, ça lui donne un petit côté festif.
Répondre
F
<br /> <br /> tiens, je n'avais pas pensé que ça commençait à sentir la fin d'année mais maintenant que tu le dis ... sans doute que c'est pour ça, l'appel du lurex ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et comme tu dis au final c'est très joli !!! moi aussi j'aime bien quand çà brille un peu !!! lol<br /> gros bisous et bonne journée<br /> MITOU
Répondre
F
<br /> <br /> juste que les deux couleurs entre elles sont belles, mais j'ai un peu de mal à trouver des habits neutres dans ma garde robe pour l'assortir.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Eh bien j'aime ! Des couleurs contrastées avec une pointe de brillance , si ce n'est pas angélique çà !<br /> Et doux , je crois bien .<br /> Bonne semaine
Répondre
F
<br /> <br /> oui, doux et chaud, un vrai plaisir <br /> <br /> <br /> <br />
T
Moi, je le trouve magnifique ce châle et en plus les couleurs sont superbes. La très jolie robe que tu portes va bien avec.<br /> Bonne soirée et gros bisous.
Répondre
F
<br /> <br /> je l'aime bien aussi ... mais je crois que  je n'ai pas grand chose d'autre pour aller avec, c'est con quand même.<br /> <br /> <br /> <br />
A
moi, j'aime beaucoup
Répondre
F
<br /> <br /> merci beaucoup ! toujours occupée à fabriquer des sacs ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
comme quoi, tu as bien fait de persévérer. C'est super joli !
Répondre
F
<br /> <br /> vu le poilu du fil, c'était une mauvaise idée de vouloir défaire l'ouvrage, rires.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens