Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2010 7 25 /07 /juillet /2010 22:48

Amis de la nature et des jardins, ne vous avais-je pas dit que vous seriez toujours bienvenus chez nous ?

Comme vous l'a expliqué Cassia, la chaleur de ces dernières semaines m'a bien fatiguée et rendue un peu paresseuse, mais chose promise, chose due.

Je vous invite donc aujourd'hui à une nouvelle balade dans mon petit paradis (même si parfois, c'est l'enfer quand les "indésirables"  et les fleurs fanées se font trop nombreuses).

Dès votre arrivée, vous serez accueillis par cette haie bien compacte de rosiers "rugosa" surplombant l'ancienne partie potager, fruitiers .

grotendorst

Nous l'avons plantée il y  a quelques années seulement pour remplacer des ligustrums  demandant trop de tailles régulières, et surtout, en nous disant qu'au moins, tous les automobilistes trop pressés, alcooliques souvent, qui étaient entrés dans nos clôtures (29 en 30 ans, pas mal, non ?) garderaient un cuisant souvenir, car comme épines, on ne fait guère mieux, j'en sais quelque chose quand je les taille , croyez-moi !

 

grotendorst de près

 grotendorst rose

 

  

Comme, une fois de plus, nous n'étions pas du même avis, nous avons alterné les couleurs, mais de toute façon, leurs petites fleurs en forme d'oeillet sont mignonnes et nombreuses jusqu'aux gelées où elles sont remplacées par des centaines de cynorrhodons (l'orthographe ?)

 

Faites quelques pas ...Au pied de la boîte aux lettres, une ENORME lavande très âgée, retaillée en mars et septembre (j'en récolte les fleurs pour des sachets "senteurs" et la préparation d'une glace adorée par mon mari, accompagnée de fondants au chocolat-recette à votre demande-)

 

lavandes

 

A son pied, le thym rapporté de Montguers en Drôme Provençale, notre destination habituelle de vacances depuis...plus de 15 ans ....Nos hôtes sont devenus d'ailleurs des amis très chers et je vous promets de vous y emmener bientôt.

 

thym

 

Face à eux, le rosier grimpant Dune (à moins que ce soit un Parure d'Or ?) dont les fleurs sont joliment dentelées et accompagnées de la floraison d'une clématite mauve.

 

parure d'or

 

Vous voici arrivés à la porte, la sonnette est un peu capricieuse, mais comme Cassia fait bien son boulot, pas de problème, je serai avertie de votre arrivée.

 

maison 1

 

Si je ne viens pas vous accueillir, comme vous connaissez mes habitudes, vous savez qu'il vous suffit de franchir le portique de bois pour me trouver sur la terrasse.

 

maison 2

 

Quelle ne fut pas ma surprise le temps du nettoyage arrivé -bon, c'est vrai que j'ai beaucoup tardé cette année !-de découvrir entre les dalles pâquerettes et persil qui continue d'ailleurs à prospérer .

 

terrasse 2

terrasse 3  

En attendant leur floraison, j'ai passé quelques soirées à peindre à l'aquarelle ces fuschias, bien pauvre  reflet de la réalité, hélas .

 

 aquarell fushias

 

Tout au bout de la terrasse, admirez ce magnifique rosier grimpant rouge, très remontant, planté là depuis au moins 20 ans  , dont j'ignore le nom, mais qui se contente de la terre de remblai et d'un peu de compost à son pied à chaque printemps.

 

terrasse

 

rosier rouge 

En contrebas, j'ai voulu une grande rocaille avec une belle touffe de reine-marguerite et plein de vivaces,sans oublier quelques conifères bien précieux pour les montages de Noël

 

margueries

 

parterre 1

 

 

Comme vous le voyez, Cassia est un peu lasse de cette visite.

 

 

cassia

 

Pas question de vous quitter toutefois sans vous avoir montré mon havre de paix où je me repose, une fois le travail terminé, sur mon lit de jardin à l'ombre d'un saule et d'une haie en cornouillers !

 

saule 

.

A tous, bonne semaine, au plaisir de vous retrouver. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> On a vraiment envie de s'arrêter dans ce havre de paix et merveilleusement fleuri !!!!<br /> un peu mal aimé ce ce si beau jardin !!les automobilistes<br /> n'y connaissent rien !!!vraiment !!!lol<br /> bisous MITOU<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> hihihi ... tu sais, c'est souvent de nuit avec un gros gros verre dans le nez, qu'ils atterrissent dans la clôture !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je pensais que c'était mon côté vierge qui faisait que je voulais la perfection...........Je l'ai abandonné lors du divorce et encore un peu plus maintenant; Oui il semble que nos prénoms nous<br /> rapprochent.............<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Boudjou, c'est le paradis, même le chemin! et puis la dernière photo, juste çà, pas plus que çà, c'est mon rêve! Merci Monique de ton partage!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Aaaah Bidouillette ! bien vrai que c'est un peu le paradis chez ma Môman, même s'il lui arrive de soupirer que tout n'est pas aussi net qu'elle le voudrait.  Je te jure, en quelques années<br /> elle s'est bien améliorée, la mère monique, elle a appris à positiver, et laisser un peu de côté son perfectionnisme incompatible avec son état de santé;  bisous à toi, de la part de la<br /> fée.  Encore un point commun entre vous, je pense.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci de cette charmante visite dans un jardin qui possède une âme! il doit y faire bon vivre et se relaxer! Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les rugosa on dirait des fimbriata ...<br /> <br /> Joli , très joli jardin où il doit faire bon se reposer . Merci pour cette visite .<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens