Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 19:01

J'aime bien le système des brassières pour bébé au crochet, qui s'exécutent tout d'une pièce, en arrondi, avec des motifs évolutifs qui permettent d'élargir l'ouvrage au fur et à mesure.

Pourquoi ne pas utiliser le même système pour adultes, après tout ?   J'ai tenté le coup, et réellement, c'est génial !

 

Cet ouvrage est destiné à ma môman, elle va adorer ce truc, je le sais ! c'est doux, chaud, pas trop encombrant, plutôt à la mode ... que du plaisir, quoi !   Je l'ai momentanément fermé avec un épingle à kilt décorative, mais au final, faut que je dégotte un gros bouton assorti, ce sera mieux.

 

GILET 1

 

 

GILET 2

 

 

Bon, évidemment sur un mannequin "grande taille" comme moi, ça donne plutôt effet nounours, cette petite chose ... mais enfin, les ours en peluche, c'est sympa à serrer dans ses bras, non ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonsoir,<br /> Comme je vous l'avez écrit en début d'année, j'adore votre paletot. Je pense que vous n'avez pas eu le temps et je comprend tout à fait de faire un tuto. Mais peut-être pourriez vous me dire où je<br /> peux trouver les explications d'un modèle semblable, même pour un bébé, j'adapterais ensuite à ma taille.Je compte sur vous et vous souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai essayé de vous renvoyer le scan de la brassière qui me sert de "base", j'espère que ce sera lisible.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci beaucoup. Moi aussi j'ai pas mal "d'encours", alors en attendant , je vais me motiver pour les finir.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il est génial ton paletot et le tout fait en une pièce ! C'est ta maman qui va être heureuse !<br /> Bises et bon weekend ... Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour, votre gilet me fait très envie, je comptais vous demander les explications, mais je viens de voir que vous ne les avais pas. Mais si vous me donner le lien d'une brassière pour bébé,<br /> j'arriverais peut-être à faire comme vous en faisant des essais au fur et à mesure.Je vous remercie d'avance et vous souhaite un bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'ai encore du mohair, d'une autre couleur, et le modèle m'a paru tellement chouette que je vais transcrire mes essais au fur et à mesure, cette fois.  Mais, faudra un peu de patience car<br /> d'autres choses en cours en ce moment.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ... C'est un essai transformé et tu as bien raison de laisser courrir ton imagination ; elle est faite pour cela !!!Quelques petits mots pour vous souhaiter à tous trois un très beau W.E !!! Bisous<br /> ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour ton gilet est tres joli jaimerai bien avoir le modele pour faire pour moi. Tu as des doigts de fee. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir MamieBalou ! le seul hic, c'est que je l'ai fait au pifomètre en essayant sur moi au fur et à mesure ... ce que<br /> je peux faire, c'est bien tout noter lorsque je referai la chose.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très beau paletot<br /> Pouvez vous me dire la qualité de laine, ou même seulement la grosseur du crochet.<br /> Bonne journée<br /> Amitié<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est une laine mohair  de la marque "daoust" achetée en solderie (est-ce que cela existe seulement encore en magasin ?).   De mémoire, je dirais environ 105 mètres la pelote<br /> de 50 gr, utilisée au crochet n° 5.  Merci pour votre aimable passage.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu es un bon gros nounours adorable !!!<br /> et un très joli mannequin !!! c'est vrai que c'est sympa comme idée !!!! et moi j'aime le bleu électrique !!!la seule chose qui le dérangerait un peu c'est l'encolure un peu trop basse !!j'ai<br /> toujours froid au cou !!!! lol<br /> bisous et bonne journée<br /> MITOU<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui, mais comme ma môman, elle a toujours trop chaud, rires ... et qu'en plus, elle déteste avoir trop de choses poilues dans le cou qui finissent par la "gratter" ....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah oui, il est super beau le paletot-brassière que tu as crocheté pour moi !Et j'ai toujours dans un tiroir un collier de ce bleu vif que tu m'avais confectionné pour la fête des mères il y a plus<br /> de 20 ans, porté avec sous pull et pantalon noirs, ça fera des envieuses ....<br /> Mille mercis à toi, ma grande , Maman.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> hihihi, je l'ai mis au bureau cette semaine, c'est doux, léger et chaud, super à l'usage, tu verras.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Meuh non, t'as pas l'air d'un nounours ! C'est magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci tout plein !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> effectivement très joli ...<br /> Et pratique.))<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'ai testé, super à l'usage, ce truc.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens