J'ai craqué devant les laines "Araucania" (trouvées chez Celticove sur ebay, mais il existe d'autres revendeurs). Particulièrement la "Ranco", espèce de fil chaussettes très chamarré (eh oui, j'aurais pu la teindre, c'est bien dans ma tendance), super agréable à travailler.
Que faire avec 300 grammes ? Un châle ? Ben oui, mais j'en ai déjà tellement ...
Je me suis lancée et j'ai fabriqué un petit gilet sans manches inspiré d'un modèle asiatique trouvé sur le net, qui combine deux sortes de points différents. Inutile de préciser que je suis très loin des mensurations des personnes asiatiques et qu'il y a eu beaucoup d'adaptation pour y parvenir.
Evidemment, comme d'habitude, ce serait tellement plus joliment esthétique sur un mannequin taille 40 que sur mon gros
tonnage, mais bon, il faudra bien vous y faire .
J'ai bien aimé réaliser ce modèle et j'ai même pensé un instant recommander d'autres écheveaux pour faire des manches, mais voilà : primo, des manches montées dans du point fantaisie, ce n'est pas facile à adapter et il faut être à proximité d'un patron "papier" tout le temps pour vérifier et adapter. Ce qui ne m'arrange pas fort puisque je crochète essentiellement en transports en commun et en voiture. Et secundo, ces laines étant teintes de manière non industrielle, je ne suis pas certaine que le nouveau lot aurait été parfaitement assorti à ce que j'avais déjà crocheté.
Pour toutes ces excellentes raisons, je me suis contentée de "sans manches".