Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 08:42

J'ai craqué devant les laines "Araucania" (trouvées chez Celticove sur ebay, mais il existe d'autres revendeurs).   Particulièrement la "Ranco", espèce de fil chaussettes très chamarré (eh oui, j'aurais pu la teindre, c'est  bien dans ma tendance), super agréable à travailler.

Que faire avec 300 grammes ?  Un châle ?  Ben oui, mais j'en ai déjà tellement ... 

Je me suis lancée et j'ai fabriqué un petit gilet sans manches inspiré d'un modèle asiatique trouvé sur le  net, qui combine deux sortes de points différents.  Inutile de préciser que je suis très loin des mensurations des personnes asiatiques et qu'il y a eu beaucoup d'adaptation pour y parvenir.

 gilet 1

Evidemment, comme d'habitude, ce serait tellement plus joliment esthétique sur un mannequin taille 40 que sur mon gros tonnage, mais bon, il faudra bien vous y faire .

 gilet 2

J'ai bien aimé réaliser ce modèle et j'ai même pensé un instant recommander d'autres écheveaux pour faire des manches, mais voilà : primo, des manches montées dans du point fantaisie, ce n'est pas facile à adapter et il faut être à proximité d'un patron "papier" tout le temps pour vérifier et adapter.    Ce qui ne m'arrange pas fort puisque je crochète essentiellement en transports en commun et en voiture.   Et secundo, ces laines étant teintes de manière non industrielle, je ne suis pas certaine que le  nouveau lot  aurait été parfaitement assorti à ce que j'avais déjà crocheté.

Pour toutes ces excellentes raisons, je me suis contentée de "sans manches".

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Il est splendide et te va comme un gant, tu es resplendissante, mes félicitations, bises.
Répondre
C
Et le sans manches c'est d'saison ma petite Dame .<br /> <br /> Voilà un fil et un modèle qui donneront la pêche pour affronter la saison plus fraîche . Très joli .<br /> Bonne semaine
Répondre
M
bonjour fee dautomne tu realises vraiment de joli gilet tas du talent il me plait bien a bientot bisous
Répondre
E
Moi, je te trouve très jolie avec ton gilet fait au pif ! Les couleurs sont sympas et te vont bien, tu as de quoi être fière de ton ouvrage !<br /> Profite bien de ton week-end que j'espère aussi ensoleillé que le mien.
Répondre
C
il est super joli, ton gilet ! et je ne vois pas ce qu'il irait faire sur un "mannequin" taille 40 (surtout qu'elles sont loin de faire du 40, ces demoiselles complexifiantes qui arpentent les<br /> podiums d'un air boudeur, voire méprisant) : ça serait comme un sac sur elles. Il a été conçu pour TOI, il est très beau et TE va très bien !
Répondre
C
Très beau, je l'aime beaucoup ainsi, sans manches. Les points réalisés sont beau, bref c'est beau et j'aime. Bonne journée
Répondre
L
Il te va très bien, ma fille, tout est joli,le dégradé de couleurs, les points, le modèle....et surtout, ton sourire !<br /> bon dimanche, Maman.
Répondre
S
il est ravissant ce gilet !! et, coté "gros tonnage", je te bas je crois !!! tu es ronde, mais pas grosse, loin de là !
Répondre
M
Coucou<br /> Et voilà tu as encore bien travaillé !! il est joli ce gilet et puis il réchauffe un tee shirt à la mi saison !!!<br /> j'ai fait une tentative pour quitter OB qui c'est soldée par un échec maintenant je met un peu en pause le temps de réfléchir au devenir du blog !!!!pour le moment je garde OB !!!<br /> gros bisous à vous et bon dimanche<br /> MITOU<br /> MITOU
Répondre
A
Il est magnifique et te va super bien,bravo!gros bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens