Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 15:08

Aujourd'hui est un grand jour !  (c'était fin décembre 2008 )

J'ai sorti mon plus joli tablier de l'armoire et l'ai enfilé avec joie.  Il est simple, en tissu provençal vert olive, décoré d'un joli galon brodé par mes soins.  Rien n'est assez beau
pour fêBILD1737ter l'occasion en cet instant présent.  BILD1736

BILD1739

Songez, Mesdames ... ! j'inaugure ma nouvelle cuisine, après quatre longs mois d'abstinence culinaire, de barquettes spéciales pour four à micro-ondes et de pseudo-camping dans le salon.

BILD1741

Quatre longs mois de gravats, de béton, de poussières, de plafonnage, de débris de toutes sortes mais aussi de reconstruction.

Le carrelage ancien aux douces arabesques grises et bleues s'harmonise parfaitement avec le mobilier que j'ai choisi dans des tons crème et satiné.   Incorporés au plafond lambrissé de teinte claire,  les spots halogènes – tels les projecteurs qui révèlent la scène du théâtre – mettent en valeur ma belle cuisine.  Vraiment, je ne me lasse pas de la contempler, cette merveille, ce beau jouet avec lequel dans un instant, je vais pouvoir m'amuser. 

cuisine 1
cuisine 2

Déjà, j'ai rempli les vastes armoires de toute la vaisselle qui dormait dans les caisses
entassées ça et là dans la maison.   J'ai garni les grands tiroirs d'ustensiles variés, et j'apprécie à sa juste valeur l'ingéniosité de cette armoire pourvue de plateaux coulissants pour ranger les casseroles sans peine.

cuisine 3
Mais ...  Christine ... vite ! Ma fille, au travail ! Les courgettes et les champignons disposés sur le plan de travail attendent que je les découpe en rondelles et aue je les fasse revenir à feu vif dans le wok, avec le poulet à débiter en petits dés;  Et puis, j'oubliais, les scampis ... Hop ! Je décide de les accommoder avec une petite crème fraîche tomatée, relevée d'ail et d'une pointe de piments.

La hotte ronronne, je suis heureuse.

Vite, ma fille, tes invités arrivent dans une heure !


Oups ! J'oubliais, même le chef a eu droit à un tablier brodé  
BILD1735BILD1734
Christine

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Superbe ta cuisine , j'ai les memes gouts que toi pour la couleur blanche !! J'attend que l'extérieur (bordure allée ect... ) soit complétement fini pour investir ds la cuisine .. donc c'est pas<br /> pour encore !!<br /> En tout cas c'est super tous ses placards pour ranger toute ta vaisselle !!!<br /> Bises Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oui, j'en suis très très contente à l'usage, ça faisait longtemps que nous l'attendions. Depuis lors, les murs sont peints et j'ai placé des tentures à motifs de potirons. Promis, je mettrai des<br /> photos ... quand j'aurai rangé la pièce !<br /> Bon week-end à toutes, Christine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> superbes tabliers et superbe cuisine!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens