Il est bien révolu, le temps où les femmes qui dépassaient le taille 44 en confection étaient condamnées à s'habiller de
vêtements "bobone" ou encore de véritables sacs poubelle, informes, ternes et moches.
Et heureusement.
Je suis une grosse heureuse, et ce soir, j'ai envie de partager avec vous l'un de mes derniers essais en matière de couture.
J'ai constaté, à la lecture de nombreux blogs, que beaucoup d'entre vous utilisaient depuis de nombreuses années la revue "fait main", que personnellement je n'ai découverte que depuis fort peu
de temps.
D'emblée, les coupes simples mais efficaces m'ont séduites. Ce magazine présente une mode facile à coudre, confortable mais aussi très souvent élégante.
Voici ce qui m'a tapé dans l'oeil, dans une des dernières revues (décembre ou janvier) :
J'avais une coupe de tissu africain qui traînait dans mon armoire depuis plusieurs années. J'avais craqué pour ses motifs fin assez asiatiques (eh oui, malgré que c'est du tissu africain), aux tons orangés et bleu canard sur fond gris perle, le tout fortement surligné de doré. Ce coton, fin, avait une très bonne tenue, j'en ai déduit qu'il devrait avoir assez de gonflant pour le modèle présenté ci-dessus.
Voici le résultat :
Réflexion de ma mère : "on dirait une robe de femme enceinte" ... mais non, petite maman, c'est fini ça, les rondelettes dans mon genre ont le droit de se sentir à l'aise et de porter des vêtements colorés dont la longueur est normale et pas jusqu'aux chevilles, rires.
D'ailleurs, Mesdames, vous trouvez ça beau, vous, les bourrelets qui dépassent des jeans taille basse (on ne trouve plus que ça) achetés une taille trop petite ?

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Très bonne soirée,
Christine