Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 20:03

Il est bien révolu, le temps où les femmes qui dépassaient le taille 44 en confection étaient condamnées à s'habiller de vêtements "bobone" ou encore de véritables sacs poubelle, informes, ternes et moches.
Et heureusement.
Je suis une grosse heureuse, et ce soir, j'ai envie de partager avec vous l'un de mes derniers essais en matière de couture.
J'ai constaté, à la lecture de nombreux blogs, que beaucoup d'entre vous utilisaient depuis de nombreuses années la revue "fait main", que personnellement je n'ai découverte que depuis fort peu de temps.
D'emblée, les coupes simples mais efficaces m'ont séduites.  Ce magazine présente une mode facile à coudre, confortable mais aussi très souvent élégante.
Voici ce qui m'a tapé dans l'oeil, dans une des dernières revues (décembre ou janvier) : Numériser0001

Il s'agit d'une robe à manches ballon, encolure carrée montée sur un empiècement, froncée, forcément très large.  Elle est ici portés sur Tshirt à manches longues, mais on peut aussi mettre un sous-pull à col roulé, ou encore ne rien mettre du tout.
J'avais une coupe de tissu africain qui traînait dans mon armoire depuis plusieurs années.  J'avais craqué pour ses motifs fin assez asiatiques (eh oui, malgré que c'est du tissu africain), aux tons orangés et bleu canard sur fond gris perle, le tout fortement surligné de doré.  Ce coton, fin, avait une très bonne tenue, j'en ai déduit qu'il devrait avoir assez de gonflant pour le modèle présenté ci-dessus.
Voici le résultat :

ROBE BALLON 11.2009 détailROBE BALLON 11.2009
Réflexion de ma mère : "on dirait une robe de femme enceinte" ... mais non, petite maman, c'est fini ça, les rondelettes dans mon genre ont le droit de se sentir à l'aise  et de porter des vêtements colorés dont la longueur est normale et pas jusqu'aux chevilles, rires.
D'ailleurs, Mesdames, vous trouvez ça beau, vous, les bourrelets qui dépassent des jeans taille basse (on ne trouve plus que ça) achetés une taille trop petite  ?     Ben ... moi pas.  Enfin, histoire de goûts, tout ça.

Et vous, qu'en pensez-vous ? 

Très bonne soirée,
Christine

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Moi j'aime beaucoup, c'est tout a fait mon style<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'aimerais avoir le patron de cette robe, j'aime beaucoup cette coupe ! Peux-tu me dire le numéro du fait-main ?<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Les deux robes que je montre sur le blog sont dans le fait main numéro 336 de janvier 2010.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Elle est ravissante ... je me rappelles l'avoir vu dans un de tes e-mails !! L'empiècement froncé était peut être la partie la plus délicate à réaliser ?? En tout cas une belle réussite !!<br /> Bises et bonne journée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bravo !! pour l'article et pour la création couture! au moins c'est du sur-mesures et c'est un modèle trés séyant qui pourra se porter aussi sous le soleil,<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Elle est superbe Christine,bravo bravo!! et d'accord avec toi,les bourrelets qui dépassent d'un jean taille basse et trop petit,pas top! vive les rondes et vive fait-main que j'adore perso!! je<br /> l'ai fini mon crochet,et toi? bonne soirée,bonne semaine,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de feedautomne
  • : Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique ....
  • Contact

BLOGS

les crochet-déco-jardin de Anne http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/
les multiples créations d''Annie aux doigts d'or http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/
les chroniques d'Emmanuelle http://mapetitepause.over-blog.com/

Les perles d'Evlin http://banette88.canalblog.com/

Les créations de Sonia, nouvelle grand-mère http://grandma.canalblog.com/

 

 

Recherche

Liens